Publicité

compatibilité de mes objos argentiques avec numériques et votre avis..
« Réponse #15 le: 10 Août, 2006, 01:00:34 am »
hello
j'ai un sigma 12/24 qui est compatible 24x36. il est bien à 12mm en num (voir dans ma galerie), j'ai pas encore fait de test en diapo.
J.Ph.

Publicité

*

Nounours59

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Août, 2006, 20:50:50 pm »
Le 12 24 est assez cher...Finalement le 17 35  de sigma semble pas mal, et se trouve d'occasion aux alentours de 350 euros... De plus compatible argentique et numérique.
La solution consiste donc à acheter le D50 nu et le 17 35 d'occasion, ou de demander au revendeur combien il fait l'ensemble... J'ai bon?

voir ici pour l'objectif sigma:

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=286

nounours

*

The Pater

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Août, 2006, 08:56:40 am »
Citation de: BumbleBee
Je veux pas dire de betises mais il me semble que justement le 18-70 du kit est un objectif "Numerique", et qu'il n'est pas compatible avec les Reflex Argentiques
Oui et non.

Voici deux photos prises avec mon FM2a et le 18-70 DX. Je m'excuse de la mauvaise qualité du scanner à trois francs six sous, la qualité des photos en reél est bonne.

A+

*

BumbleBee

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Août, 2006, 09:44:37 am »
Citation de: The Pater
Citation de: BumbleBee
Je veux pas dire de betises mais il me semble que justement le 18-70 du kit est un objectif "Numerique", et qu'il n'est pas compatible avec les Reflex Argentiques
Oui et non.
Oui en fait ce que je voulais dire par incompatible ce n'etait pas qu'il ne fontionnerais pas mais que l'a taille de l'image fournie par un objectif prevu pour les appareil d'numerique est de la taille d'un capteur (non full-frame) c'est a dire plus petit que la taille d'une vue 24x36 ce qui donne le rond noir sur tes photos.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #19 le: 11 Août, 2006, 10:17:29 am »
En effet.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #20 le: 11 Août, 2006, 10:26:37 am »
Et pourquoi pas ce Tamron 17-35 DI qui semble être un bon objo ? Compatible "plein format" (qu'on arrête d'ailleurs de me parler de capteurs "APS" : mon Pronea n'a qu'un facteur de conversion de 1,25 en APS-H ! Le format "DX", c'est au mieux de l'APS-C), plutôt lumineux (ouverture maximale 2,8, pouvant, selon la focale, baisser jusqu'à 4, ce qui est toujours plutôt bon pour un zoom pas trop cher)...

Je pense que c'est bien cela que je prendrais avec un D200 "nu". Et je ne m'en priverais pas sur mes boîtiers argentiques, au contraire. ;) Après, on pourrait parfaitement compléter "vers le haut" avec un Nikkor 35-70/2,8. Et ensuite un 70-…

Le Nikkor 18-35 est assez cher et semble bien moins bon que le Tamron.

Désolé, j'ai dü faire une mauvaise manip', donc le message n'est pas modifié simplement mais se trouve deux fois ici en deux versions différentes. Si l'on pouvait supprimer la première, ce serait chouette [edit de jef : voilà, c'est fait ;)] . :)

P.S. : au lieu d'acheter un Sigma d'occase, on peut se procurer un Tamron neuf en Allemagne au même prix (bien plus de 200 € de moins qu'en France !). Et la mise au point du Tamron s'effectue dans le même sens que sur les Nikkor (une chose qui m'importe tout de même un tout petit peu pour les fois où je ne veux pas me fier au seul AF). Et l'objo neuf est sous garantie.

Publicité