Publicité

*

Nounours59

• Invité
...sur objectif Sigma: Help!!

Bonjour à tous,
voilà mon problème: je possède actuellement un F50, et l'argentique me plaît toujours à tel point que je suis en train de me tâter pour un FM3A, avant qu'il ne puisse plus se trouver en neuf.
Ceci dit, je vais peut-être aussi finir par céder aux sirènes du numérique en achetant un D50 ou D70S, mais rien de plus performant ( c'est à dire compliqué) ou onéreux,
donc il me faut une gamme de cailloux qui fonctionnent aussi bien en numérique qu'en argentique, et j'ai pour l'instant:

un sigma 28-70 mm d "aspherical" ouvrant à 2.8;
un nikkor af 70-300, 4-5.6 d (portant aussi la mention "nikon ED";
un nikkor af 50 mm 1.8.

J'aurais aimé savoir si mes cailloux sont compatibles avec un boîtier numérique, s'ils gardent tous leurs automatismes comme l'AF ou la mesure matricielle, le TTL etc.
J'avoue que je m'y connais un peu en argentique ( j'ai fait un peu de labo) , mais pour le numérique je nage complètement, j'ai bien essayé de regarder ici ou là sur le net mais bon...

Par ailleurs j'aimerais compléter ma gamme par un grand-angle lui aussi bivalent et pas trop onéreux ( ça en fait des choses à acheter!!) et j'ai vu ça: Objectif Sigma DC 3,5-5,6/18-50 N/AF; j'aurais également aimé avoir votre avis sur la bête...Et éventuellement ses concurrents si vous m'en conseillez!

Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'un coup, et je remercie par avance ceux qui auront pris la peine de me répondre.

Nounours.

Publicité

*

Jeremy

• Invité
compatibilité de mes objos argentiques avec numériques et votre avis..
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2006, 15:32:51 pm »
Idem pour le Sigma 28-70.
Les objos conçus pour l'argentique Nikon conviennent pour le numérique Nikon, mais il faut multiplier la focale par 1,5 pour avoir une équivalence (les capteurs numériques D50, D70 etc. sont plus petits que le 24*36).

Donc pour le grand-angle : si c'est un 20mm pour argentique, il deviendra 30mm sur un D70 par exemple.

Beaucoup de fils sur ce forum traitent de ce type de comparaisons.

*

Nounours59

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2006, 15:36:26 pm »
Merci!
un avis sur le sigma 18-50 ? Au fait, il fonctionne bien aussi pour l'argentique, non?
Nounours.

*

CEP

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Jan, 2006, 16:57:16 pm »
Non les DC sont uniquement pour le numérique avec capteur (APS)
Et si tu veux un grand angle (en plus compatible 24/36), il faut casser la tirelire
Le sigma 12/24 est parfait, je ne l'ai pas encore, ça ne devrait pas tarder

*

Nounours59

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Jan, 2006, 21:07:25 pm »
Ca peut, en effet! Une adresse intéressante sur la baie?
Pour des objectifs nikon, sigma, tamron... Je ne suis pas sectaire!
Nounours.

*

Nounours59

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Août, 2006, 14:40:22 pm »
Bonjour à tous,

je déterre le topic parce que ça y est, je vais passer au numérique (D50 très certainement), mais la question reste ouverte concernant le zoom grand-angle que je souhaite lui adjoindre et que je pourrai également utiliser sur mon argentique...
Je rappelle que cet objectif devra occuper une plage de focales inférieure à celle de mon 28-70, qui ne sera plus vraiment grand-angle sur le D50!
Nikon, Tamron, Sigma... Je ne suis pas sectaire et attends vos suggestions avec impatience!
Merci d'avance.

Nounours.

*

jef

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Août, 2006, 15:10:07 pm »
AFS 18-70 3.5-4.5. Pas cher en kit, bonne optique, et équivalent 28-105 par rapport au 24x36.

*

BumbleBee

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Août, 2006, 16:18:01 pm »
Je veux pas dire de betises mais il me semble que justement le 18-70 du kit est un objectif "Numerique", et qu'il n'est pas compatible avec les Reflex Argentiques

--
Apres vérifications sur le site de nikon : "Performances optiques exceptionnelles, destinées exclusivement aux capteurs des reflex numériques Nikon"

*

jef

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Août, 2006, 16:49:49 pm »
Ah oui, je n'avais pas vu qu'il fallait aussi qu'il soit compatible argentique.
Il faudrait arrêter de rêver ;) Le superzoom qui fait tout, ça n'existe pas.
Le 18-70 et très bon et pourra rester à demeure sur le D50. Et ensuite, garder le 28-70 pour les argentiques.
Toutes les autres solutions sont beaucoup plus chères.

*

jef

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Août, 2006, 16:51:20 pm »
Il y a le 24-85. Bon zoom argentique, ça fait du 35-125 environ en numérique.

*

Nounours59

• Invité
« Réponse #12 le: 09 Août, 2006, 19:48:44 pm »
Merci pour vos réponses, je précise que je ne cherche pas un super objectif, il ne servira pas comme optique principale, mais j'aurais quand-même aimé avoir l'équivalent d'un 24 ou 28 mm sur le numérique, ce qui me ferait un (très) grand-angle sur le F50...Donc peut-être qu'on peut envisager du sigma ou autre et de l'occaze...
Quels zooms de prix raisonnable ont une réputation correcte dans ce que je recherche?

Nounours.

*

jef

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Août, 2006, 23:31:33 pm »
Pour avoir l'équivalent d'un 24 ou d'un 28, il faut descendre bas en focale.
Je ne connais pas bien les objectifs dans ces cas-là, mais il me semble qu'il y a des zooms 11-18 ou dans ce genre-là (Tamron ou Sigma ?). Mais peut-être sont-ils uniquement au format DX (numérique).
Sinon, il y a le Nikkor 14 mm (-->21mm). Pas donné, hélas :)
A défaut, le 16 mm Zenitar, autour de 150 EUR. C'est un fisheye, mais en numérique, il donne le cadrage d'un 20 mm argentique avec beaucoup de distorsion.

*

Nounours59

• Invité
« Réponse #14 le: 09 Août, 2006, 23:34:17 pm »
Merci,
je crois que je vais effectivement me renseigner du côté de ces 11-18 mm et focales voisines.
Si d'autres forumeurs ont un avis, qu'ils n'hésitent pas!!
Nounours.

Publicité