...sur objectif Sigma: Help!!
Bonjour à tous,
voilà mon problème: je possède actuellement un F50, et l'argentique me plaît toujours à tel point que je suis en train de me tâter pour un FM3A, avant qu'il ne puisse plus se trouver en neuf.
Ceci dit, je vais peut-être aussi finir par céder aux sirènes du numérique en achetant un D50 ou D70S, mais rien de plus performant ( c'est à dire compliqué) ou onéreux,
donc il me faut une gamme de cailloux qui fonctionnent aussi bien en numérique qu'en argentique, et j'ai pour l'instant:
un sigma 28-70 mm d "aspherical" ouvrant à 2.8;
un nikkor af 70-300, 4-5.6 d (portant aussi la mention "nikon ED";
un nikkor af 50 mm 1.8.
J'aurais aimé savoir si mes cailloux sont compatibles avec un boîtier numérique, s'ils gardent tous leurs automatismes comme l'AF ou la mesure matricielle, le TTL etc.
J'avoue que je m'y connais un peu en argentique ( j'ai fait un peu de labo) , mais pour le numérique je nage complètement, j'ai bien essayé de regarder ici ou là sur le net mais bon...
Par ailleurs j'aimerais compléter ma gamme par un grand-angle lui aussi bivalent et pas trop onéreux ( ça en fait des choses à acheter!!) et j'ai vu ça: Objectif Sigma DC 3,5-5,6/18-50 N/AF; j'aurais également aimé avoir votre avis sur la bête...Et éventuellement ses concurrents si vous m'en conseillez!
Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'un coup, et je remercie par avance ceux qui auront pris la peine de me répondre.
Nounours.