Bonjour,
j'ai cherché un peu sur le forum mais je ne trouvais pas de sujet qui répondais précisément à ma question. S'il y en avait un je m'excuse d'avance.
Etant donné que l'achat d'un objectif est un sacré investissement je préfère être sur et avec des avis de personnes professionnellement et passionnées.
Donc voila je cherche un objectif. J'ai un Nikon D750 avec lequel je débute, j'ai pour l'instant un objectif Nikon 50mm f1.4 que j'aime beaucoup, surtout pour les portraits et photos de nuit/étoiles. Mais voila, j'aimerai investir dans peu-être quelque chose de plus polyvalent, un zoom mais je ne sais pas exactement lequel et étant donné que je débute avec cet appareil la recherche me fait un peu mal à la tête

.
Je suis passionnée de photo mais je ne suis pas douée pour la technique, j'apprends... même n'étant pas une expert de photo mon choix d'objectif se portera pas sur quelque chose consacré uniquement pour les débutants car je compte l'utiliser au maximum. J'aime beaucoup le côté artistique de la photo, pas uniquement de faire des photos pour faire des photos et les classer dans un album, mon appareil m'a couté un peu trop cher pour cela

Je suis à l'aise avec la post production et j'aime bien m'amuser avec Lightroom ou Photoshop pour des beaux effets si j'ai le temps. Mais si je peux économiser du temps avec un bon équipement ca serait bien.
Donc pour résumer mes attentes:
- photographie de paysage: je vis en montagne et ma passion c'est la photographie de paysages, d'activités de montagne, de neige, de grands espaces, de couchers et levers de soleil, cascades et autre à exposition longue pour le "filé". Je fais de la randonnée et j'emporte mon matériel avec moi, donc le poids est important je pense. J'ai également une gropro pour les photos d'activités aquatiques.
- voyages: je suis également une passionnée de voyage et ce que je cherche avant tout lors de mes voyages sont la découverte de beaux endroits pour faire mes photos, je peux rester très longtemps a un seul endroit pour trouver la situation parfaite.
- animaux: j'aimerai également pouvoir faire des photos d'animaux mais j'imagine que pour cela il faudrait un objectif vraiment exprès pour cette activité... ?
- le macro: fleurs
Budget: je préfèrerai acheter un objectif abordable, mais je préfère dépenser un peu plus pour une bien meilleure qualité, par contre dans les 1'500 euros je ne pourrais pas me le permettre, éventuellement si j'en trouve en occasion.
Pour résumer, je pense que pour mes attentes il me faudrait plusieurs objectifs, mais si je pourrais en avoir au moins un pour l'instant pour les paysages et voyages qui donne un super rendu je suis preneuse

Je vous remercie infiniment pour votre aide, et je suis bien entendu à disposition pour des questions plus précises.