Relis bien Sevgin-le-viking, et tu verras que ma prose, comme tu l'appelles, a du début à la fin gardé toute sa cohérence. Un nettoyage n'est pas de la réparation, c'est de l'entretien. Et si le SAV refuse de le faire par peur de casser quelque chose (ce qui est un comble pour des gens prétendument hautement qualifiés) alors que de simples petites boutiques le font de façon impeccable et prennent ce "risque", c'est qu'il est bien faible (voir nul).
Nettoyage, entretien etc... tu joues sur les mots
Pour le SAV, prendre en charge un produit est une
intervention avec ouverture du dossier, dans ce dossier, on va mettre le type d'intervention: réparation ou entretien.
Hors pour ouvrir, un dossier, il faut que le matos soit pris en charge. Le D300 est exclu, donc le dossier ne se fera m^me pas. Bref personne ne saura s'il est venu pour un nettoyage ou pour une réparation.
On sait le pourquoi. Que la décision soit bonne ou mauvaise, c'est la ligne de conduite du SAV.
Si tu es chef d'entreprise, voire cadre, tu sauras que parfois, il y a entre autre, après les "bonnes" ou "mauvaises" décisions, celle de prendre la moins pire.
Le SAV engage sa responsabilté.
Le risque zéro n'existe pas.
En cas de dommage interne, le SAV peut remettre en état un appareil actuel.
Voire faire jouer les assurances.
Mais un appareil dont ils sont plus les pièces... ils font comment?!!!
Sortir le portefeuille, indemniser avec un produit actuel? Si c'est leur politique, dans ce cas, ils limitent ce qu'ils veulent prendre en charge.
Il existe d'autres ateliers, voire des magasins qui peuvent le faire et prendre ce risque.
Comme chez eux, le risque zéro n'existe pas non plus...
et bien c'est simple de deviner, en cas de dommage et excepté un geste commercial,
ça sera au prorata de la valeur du produit ( style n'espére pour un D5 pour un D1 abimé ),
ce sont et
je le répéte encore une fois, les assurances qui entrent en jeu.Pour
indemniser un produit, ils tiendront compte de sa vétusté et de son état avant SAV.
( par jeu: amuse-toi à valoriser un D300 de 2007 en vétusté en bon état.
Un D300 avec vétusté + capteur sale
et enfin un D300 avec vétusté + en panne.
Bien entendu, la vétusté selon les us et coutumes des assurances et non la cote CI )
En tout état de cause force est de constater qu'encore une fois Nikon ne joue pas son rôle jusqu'au bout, c'est ce que j’appelle - dois-je encore le rappeler ? - le "foutage de gueule".
Son rôle jusqu'au bout de..... quoi exactement?
De la fin du monde, de la mort du concepteur du D300...
attends encore une seconde, je cherche...
jusqu'au bout de la décennie, mais laquelle???
mais attends je pense que la réponse est donnée par...
Je suis client et tout ce que je veux c'est que mon appareil fonctionne et dans le cas contraire c'est à la marque de se demerder dans le cadre légal de garante et de période de suivi.
Quant à "foutage de gueule" je vois que tu es bien fier de cette expression, alors je te la laisse.