Bonjour à tous.
Je vous remercie pour tous vos retour.
Pour me faire une idée plus précise, je suis passé en magasin pour essayer le D7200 et le D5500 (Car le D5600 n'étais pas encore disponible)
Concernant la prise en main, le D7200 est un peu plus volumineux et conséquent par rapport à mon D3200 et le D5500. La deuxième molette est un peu déroutante au premier abord mais quel confort !! Les deux slots de carte mémoire m'intéresse sur le boitier D7200 car je dispose de deux cartes de 128GO que j'alterne sur mon boitier actuel .
En sortant du magasin, j'étais persuader de finir avec le D7200.
Maintenant, avec les arguments de tytram je me remets un peu en question concernant le D5600 et je vais prendre le temps de réfléchir. Mais au plus tard, le 15 janvier je serai décidé, date à laquelle Nikon arrête son offre de remboursement.
Ce n'est pas parcequ'un nouveau boitier sortira que ton D7200 ne fera plus de bonnes photos.
Je comprends maintenant que la fin de vie du D7200 ne fera pas de lui un mauvais boitier. Ce qui été un frein pour moi n'en est plus maintenant. Je vous remercie ce point de vue là.
Deux promos m'étaient proposées :
. un D7200 nu à 949€
Etant limité à l'achat de mon boitier dans un magasin particulier (boulang**), je dispose des même prix que Georges81. C'est à dire 949€ pour le boitier nu et avec l'offre de remboursement de Nikon, ça me reviendra à 849€. Ce qui est "ma limite psychologique" du budget que je peux attribuer à mon loisir photo. En temps que pure amateur photo, je n'irai jamais au dessus de 1.000€ quoi, pour le moment en tout cas.
Concernant les nouvelle fonctionnalités liée au D5600 tel que Snapbridge, je vous avoue que ça ne fais pas partie de mes critères de sélection. En revanche, l'écran orientable pourrais m'intéressée mais pas autant que la montée en ISO mieux supporté par le D7200, me semble-il.
Et pour finir,
Qu'est ce que tu reproches au D3200?
Je dispose actuellement de 11 collimateurs dans mon D3200, j'aimerais un boitier avec plus de collimateurs pour mieux suivre les sujets en mouvement.
Mon D3200 souffre de la montée en ISO. Parfois même à 800 ISO le résultat n'est pas terrible.
Et pour finir, j'aimerais me faire plaisir. Tout simplement. De plus, mon D3200 pourrais revenir à ma copine qui pourrais elles aussi se mettre à la photo.
Puis 35.000 déclenchement, c'est le moment de renouveler non ? :p
Je vous remercie à nouveau pour vos retour d'expérience apportés à ce sujet !
H.S
Hello !
Ca y est tu l'as ton 50-150mm !!!
Et oui enfin, j'ai mon 50-150, acheté d'occasion sur le forum Nikon Passion.