Aide :un appareil de qualité léger +optique.
« le: 30 Mai, 2008, 10:28:04 am »
Je me suis  vraiment fatigué du poids du  Nikon :appareil+  objectifs.
Je voudrais pouvoir me déplacer avec le moins" du poids Nikon" possible .Je cherche un Un appareil de qualité et  léger, telle que un nikon FM ou FM3A + des objectifs leger que je ne connais pas telle que un 20mm f2.8 ou  un 35mm f2.0.
Un conseil à me donner ? Votre avis?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 30 Mai, 2008, 10:34:09 am »
La réponse est dans la question : FM3A + 45 2.8 AIP ;)

Il y a d'autres exemples ...

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Mai, 2008, 10:40:04 am »
Je choisirais plutôt FM + 35/2.
Mais pour les sorties légères, rien ne vaut un télémétrique russe dans la poche.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Mai, 2008, 10:51:23 am »
Mon choix : F3 + 50mm 1.8.

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Mai, 2008, 11:30:55 am »
FM2n + 50mm. 1/4, aussi bon et moins cher que le FM3a, avec SAV toujours possible et poids adapté aux cervicales sensibles.

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #5 le: 30 Mai, 2008, 11:32:51 am »
Et pourquoi pas un FE, pas cher, et débrayable à souhait ?

« Réponse #6 le: 30 Mai, 2008, 12:22:36 pm »
Choulan, merci a toi et à tous por vos reponses. Concernant la FE je ne pas confiance chaque fois que trouve un site parlant du Nikon Fe Il y a toujors un problème technique. Evidament pour certains cela n'arrive jamais, mais je ne voudrais pas risquer. C'est vrai aussi que je peux me tremper carrement. Pallas

« Réponse #7 le: 30 Mai, 2008, 14:05:36 pm »
salut,

le FM2 est nettement plus léger que le F3: 540g contre 700g (en version HP), et d'une qualité de construction certes moindre, mais largement suffisante en usage normal. Sinon, plus léger et (presque) aussi performant: l'Olympus OM1, qu'on trouve facilement pour une bouchée de pain. Joint au Zuiko 2/40 (difficile à trouver par contre) c'est presque aussi discret qu'un Leica.

« Réponse #8 le: 30 Mai, 2008, 14:38:41 pm »
Mehoul, merci de ton commentaire. Moi aussi j'ai un f3 avec un 105mm, et c'est lourd . Maintenant je pense que je vais choissir entre un Fm2n et un FM3A. A vrai dire le FM3A me semble plus sur, evidament plus chere aussi. A long terme, les appareils  argentique seront très difficile a reparer. Et le FM3a en etant la derniere argentique manuel me semble qu'il sera plus facil a reparer. Beacup des personne oublient que l'argentique c'est fini, il n'y a plus de recherche dans le domaine de l'argentique, plus de production.etc Maintenant nous tournos en rend. Nous, nous achettons des appareils entre nous. Un-ex technicien argentique chez  Nikon qui m'à vendu un F2AS m'à dit l'année passé " j'été le plus jeunes de technicien Nikon, j'ai maintenant 55 ans"  "pour vous les fous de l'argentique metez vous a tenter de reparer vous mêmes vos appareils"
Malgré tout restons serains.

« Réponse #9 le: 30 Mai, 2008, 14:55:11 pm »
FE2 avec 28mm f:2.8 AIS MAP 002...   Ça passe partout et rapide quand on doit shooter en mode panique...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Mai, 2008, 18:30:51 pm »
A Pallas:

- Les FM2/FM3A, bien que compacts, légers et bien construits, ne sont pas les boîtiers les plus agréables de la famille Nikon: viseur grisouillard, miroir mal amorti, bouton de déclenchement dur, mesure de lumière peu précise.

- Et pourquoi pas un télémétrique? Un boîtier Voigtländer Bessa équipé d'un Classic Nocton de 40mm f/1,4? Ces matériels, un peu méprisés des possesseurs de Leica, se trouvent en occasion à des prix d'ami et apportent beaucoup de plaisir et de satisfaction à ceux qui se laissent séduire par "l'expérience télémétrique".

- Sites à consulter: www.summilux.net & www.cameraquest.com.

Condialement,

Photokor.

*

jef

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Mai, 2008, 19:10:23 pm »
J'ai eu l'occasion de tester un bon vieux Bessa, 39mm à vis. C'est en effet une bien belle machine. Pas dit que je ne craque pas, tiens. J'ai juste peur de rendre jaloux mes vieux télémétriques russes (c'est que c'est susceptible, un russe).

« Réponse #12 le: 30 Mai, 2008, 19:35:42 pm »
FE + 35/2...y a pas photo.... :lol:
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #13 le: 30 Mai, 2008, 19:39:00 pm »
Citation de: gxhibitte
FE + 35/2...y a pas photo.... :lol:
Je viens d'en trouver un en Allemagne pour 44 euros, quasi neuf. :)

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #14 le: 30 Mai, 2008, 19:52:37 pm »
Je trouve que les télémétriques (style Minolta CLE par exemple) sont malheureusement aussi encombrants et lourds qu'un bon reflex comme le FE2 ou le FM3a muni d'un 50 1,8, et en plus ils sont souvent plus chers. Autant choisir un reflex qui offre un bon viseur.
 Quant aux appareils russes, mieux vaut éviter les Zénith dont la mesure d'exposition est franchement fantaisiste.
Certains reflex sont légers : F65, F80, entre autres. Un Minolta Dynax 5 est léger également. Un Canon AE1 n'est pas très lourd et pas cher.
Le poids n'est pas un critère suffisant à lui tout seul.