Le D610 n'est pas mieux que le D750. Il n'est simplement pas moins bien, si l'on n'a pas besoin d'un AF de compétition, d'un écran orientable et du wifi.
Perso, j'ai fait le même calcul. J'avais le budget pour un D610 neuf, le D750 venait de sortir. J'ai longuement comparé les deux, et suis arrivé à la conclusion que le D750 ne valait pas le coup d'attendre d'avoir 500€ de plus pour mon usage.
L'écran orientable est certainement un plus, mais on ne peut pas manquer de ce qu'on n'a pas connu, et je suis encore assez jeune pour me rouler par terre si besoin, quitte à faire ricaner les badauds. Pour l'AF, celui du D610 était déjà une révolution pour moi: j'ai photographié pendant 7 ans avec un seul collimateur. Et le wifi, à mon sens, c'est du gadget et n'en voit absolument pas l'intérêt, sauf cas très particuliers.
La prise en main est censée être meilleur, mais là encore, en passant d'un D40x à un D610, j'ai de toute manière gagné énormément en confort et agrément d'utilisation.
En revanche, j'ai un souci avec mon 105mm f/2,5. Quand c'est net dans le viseur, j'ai du front focus. Si je décale la mise au point vers l'arrière, mon sujet devient fou dans le viseur, mais net sur la photo. La diode d'assistance n'est pas plus fiable que mes yeux. C'est sans doute un problème de couple, car sur d'autres boitiers, parfois ça fonctionne, et d'autres fois non. Aucun problème avec le D600 d'un pote, ni avec un D70, par exemple.