Publicité

*

ZAZOU

• Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #75 le: 28 Juin, 2008, 00:41:49 am »
Bonsoir,

Je pense que c'est l'entrée Pyramides, juste en face du parking visiteurs.

A demain

Publicité

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #76 le: 28 Juin, 2008, 08:19:53 am »
merci, à tout à l'heure !

*

Raphaël_RG

• Invité
« Réponse #77 le: 28 Juin, 2008, 08:46:20 am »
chateau

*

Raphaël_RG

• Invité
« Réponse #78 le: 28 Juin, 2008, 08:48:36 am »
enfin si celle du château c'est celle qui est en face du parking ou il y a les stades.

« Réponse #79 le: 28 Juin, 2008, 10:12:01 am »
bonjour
 Désolé ne serai pas parmi vous
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

var

• Invité
« Réponse #80 le: 28 Juin, 2008, 12:52:32 pm »
SORTIE NIKONPASSION AU PARC FLORAL DE PARIS - VINCENNES - SAMEDI 28 JUIN

-QUI ?:
...Inscrivez vous :
  - Raphaël_RG
  - Accordéon
  - BERTRAND
  - Severinette
  - FX
  - Malpartoo
  - amstaff et mon ami François avec son FM2, nikoniste donc mais pas encore membre NP
  - jean-loup ( sous réserve )
  - Zazou
  - ZimZoom
  - S.H.
  - var(sous réserves)

...Etc.
  A suivre

- OU ?:
  Le Parc Floral de Paris, à Vincennes.
(Jetez - impérativement - deux yeux attentifs sur le site dédié au parc floral ( www.parcfloraldeparis.com ) à Vincennes, plans du Parc, de Vincennes, du RER, etc. Et celà vaudrait vraiement le coup que chacun s'imprime le plan du Parc, il est vaste, celà évitera les "égarements", voir les "disparitions" de Nikonpassionnés !)

- QUAND :
  Le : samedi 28/06/2008, à 09 heures 30

- RDV :
  Entrée principale du Parc floral de Paris à Vincennes, en face du parking pour ceux qui viennent en voiture.

- ACCES :
  En Métro, ligne 1 station Château de Vincennes, sortie Parc floral.
  En RER, ligne A station Vincennes
  En Bus, ligne 46, ligne 112 (liaison métro)
  En voiture, à 5mn du périphérique, sorties Pte de Vincennes, Pte Dorée, Pte de Charenton ; à 5 mn de l'autoroute A4, sortie Joinville puis route de la Pyramide.

- TRANSPORTS EN COMMUN :
  Attention, c'est un samedi : moins de métros, bus et RER, consultez les sites RATP et prévoyez votre temps de transport en conséquence.

- VEHICULES CO-VOITURAGE :
...Inscrivez vous :
  Xxx
  A suivre

- REPAS :
  Pour éviter sur place les "errances gastronomiques" compte tenu de la géographie des lieux, nous vous recommandons de marquer sur un plan de Vincennes, que vous aurez eu le loisir d'imprimer de porter dessus les rares restaurants locaux ouverts et acceptables.
>>>>>> Prenez bien le temps de lire les différents fils édités concernant cette future sortie, vous y trouverez certainement la réponse à la question que vous alliez poser !
>>>>>> Préparez vos différentes impressions de plan (Parc et Ville-restaurants) !
>>>>>> Et hop !

P.S.: ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS : "COPIE-COLLE" DE CE FIL POUR TOUTE MODIFICATIONS, SINON CE SERA RAPIDEMENT LE BAZAR !

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #81 le: 29 Juin, 2008, 11:06:56 am »
Et voilà, 2ème sortie NP, et toujours le même plaisir.

Des passionnés gentils, agréables, du soleil, si, si, et quatre gouttes d'eau (pas plus), pour ne pas déroger au mauvais sort des sorties parisiennes.

Ah j'oubliais, le soleil était bien là, mais derrière les nuages.

Mais ce n'est qu'un détail, la bonne humeur était bien présente, et les déclencheurs ont crépités; il reste à faire le tri des photos et à poster les meilleures.

NB : bravo à RG pour cette sortie, il nous a retrouvé l'écureuil figurant dans le parc de Sceaux ; par contre, pas de Patrouille de France, peut-être n'était-elle pas dispo ... :lol: :lol:

Vivement la prochaine sortie !!! :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #82 le: 29 Juin, 2008, 11:22:43 am »
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Accordéon. Je n'en rajouterai pas sur la météo.
Il faut souligner la formidable organisation de notre jeune Raphaël qui a
maîtrisé son sujet toute la journée.
 On ne déplore aucune perte du côté des NPistes.
Une seule ombre,les absents nous ont manqué.

Pour ceux qui me le demandaient, voici l'adresse d'un site où l'on peut
trouver divers petits accessoires:

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_rayons.cfm

Moi-aussi, j'attends la prochaine sortie avec impatience!

« Réponse #83 le: 29 Juin, 2008, 19:01:13 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F ne peut que confirmer ces "aimables" propos : "tout fut parfait", et tous nos chers Nikons à l'aise - ça c'est normal - face aux conditions variées de prise de vue.
L'ambiance il est inutile d'en parler car cela ferait de la peine à ceux qui n'ont pu venir.
La météo fut également "normale" (et j'en dit pas plus) ...mais cela nous a épargné - et quelle économie ! - le "sacrifice" de notre dernier poulet (fines et discrêtes allusions à nos transactions annuelles marabouticométéorologiques).
En un mot "tout fut parfait"... mais cela devient une habitude chez Nikonpassion.

A bientôt !

Cordialement.

« Réponse #84 le: 29 Juin, 2008, 23:19:12 pm »
Bonsoir,

Belle sortie en effet pour ma première, c'était très agréable et très convivial.
Le plaisir de discuter, d'échanger et de partager ensemble la photographie intensive dans un joli parc, les objectifs macro ont travaillé dur !

Dommage en effet que la lumière ne soit apparue qu'intempestivement, mais l'avantage c'est que nous n'avons pas cuit sur place :)

Et pour le tri des photos on envoie nos 3 Go au gentil organisateur qui avisera, j'ai bien compris le principe ?

en attendant la prochaine...
RX100 III

*

francisfrancis

• Invité
« Réponse #85 le: 30 Juin, 2008, 00:15:29 am »
C'était la première fois que je participais à une sortie photo... C'était très intéressant !
Les participants viennent pour partager leurs expériences, leurs connaissances et même leurs matériels :)
Personnellement, je ne fais pas de macro mais je ne regrette pas du tout d'être venu. J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes très différentes mais qui avaient une envie commune : passer un moment agréable et échanger.
On a été plusieurs à découvrir l'incroyable vision que procure un 17mm, ce champs qu'il crée (ça en donne le sourire...) ; l'équivalent d'un 510 ; la visée télémétrique qui ouvrent d'autres perspectives (on a beau être des nikonistes, on en aime pas moins les beaux objets. Ah, Leica !) ; certains ont pu voir ce qu'est le full frame.  Et puis, on se passe nos différentes adresses, merci...
Je pratique l'argentique mais je n'en ai pas moins appris un peu plus sur le numérique et ses particularités. Ça me conforte dans l'idée que ces deux techniques sont complémentaires (nous étions plusieurs à le penser) et qu'il est dommage de vouloir à tout prix les opposer.
Voilà, comme vous l'aurez compris, je suis plutôt content de la journée que j'ai passé hier et c'est une expérience à renouveler !

*

Raphaël_RG

• Invité
« Réponse #86 le: 30 Juin, 2008, 07:49:56 am »
Citation de: amstaff
Bonsoir,

Belle sortie en effet pour ma première, c'était très agréable et très convivial.
Le plaisir de discuter, d'échanger et de partager ensemble la photographie intensive dans un joli parc, les objectifs macro ont travaillé dur !

Dommage en effet que la lumière ne soit apparue qu'intempestivement, mais l'avantage c'est que nous n'avons pas cuit sur place :)

Et pour le tri des photos on envoie nos 3 Go au gentil organisateur qui avisera, j'ai bien compris le principe ?

en attendant la prochaine...
Non c'est a vous de trier vous photos. Et de les mettre si vous voulez sur la galerie qui sera ouverte pour l'occasion.

« Réponse #87 le: 30 Juin, 2008, 18:27:22 pm »
bonjour raphael,

c'était une blague... encore merci pour l'organisation de cette journée.

en tout cas j'ai raté toutes les photos de papillons, le bras m'en tremblait un peu après le repas !
RX100 III

« Réponse #88 le: 30 Juin, 2008, 19:22:39 pm »
Bonjour,

...A ce propos peut-être serait-il astucieux d'ouvrir - comme d'habitude - une page dédiée à cette sortie dans la galerie pour que nos "chers participants" puissent y déposer leurs photos.

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #89 le: 30 Juin, 2008, 19:42:31 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

...A ce propos peut-être serait-il astucieux d'ouvrir - comme d'habitude - une page dédiée à cette sortie dans la galerie pour que nos "chers participants" puissent y déposer leurs photos.

Cordialement.
Allez, un peu d'humour (et Bertrand n'en manque pas), cette page sera aussi destinée à la parution des prodiges du "copain F".

D'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un scanner en prêt ... y'en a quelques...centaines...milliers à scanner, qui sait !

Où alors, le "copain F" est inopérant, je n'ose le croire.

Dans l'attente... :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité