Publicité

L'Asie
« Réponse #225 le: 28 Avr, 2017, 16:35:54 pm »
Vraiment un très beau fil. J'adore tous ces portraits si particuliers.
Oui, en tant que vietnamien ayant fui le régime communiste, je déplore cette politique qui consiste à opprimer les minorités, tenter d'effacer leur histoire, interdire les coutumes ancestrales et interdire par là même la transmission des coutumes séculaires. Les richesses ethnologiques se perdent et les chercheurs occidentaux qui tentent d'étudier ces peuples sont obligés d'y aller incognito faute d'autorisation légale. Un domaine dont la perte progressive nous prive tous de leurs connaissances est la médecine traditionnelle. Un vaste sujet dont le gouvernement préfère fermer les yeux et leur vendre les médocs issus des pharma d'état, qui profitent au final à un cerce restreint de dirigeants du parti unique.  >:D
J'ai eu par le passé un projet avec mes anciens profs de monter une usine d'extraction d'huiles essentielles médicinales issues de plantes des montagnes, proches des ethnies, par la méthode du CO2 supercritique. Le dossier a traîné pendant trois ans dans les arcanes du ministère de la santé et de l'industrie sans aboutir. Les raisons données sont bidons, mais nous savons tous que l'absence de pot-de-vin en est pour l'essentiel dans ce refus. Mes profs ont fini par laisser tomber et partir à la retraite. Le terrain que nous avons acheté exproprié et partagé aux chefs du coin.
Dans mon coin, je mets au point un gaz mortel que je leur balancerai un jour à la gueule pour soulager les peuples. Je déconne, ne me dénoncez pas.   ;D

Mon coup de gueule du jour.
En chantier ...

Publicité

L'Asie
« Réponse #226 le: 28 Avr, 2017, 16:46:27 pm »
Ça fait du bien parfois les coups de gueule, c'est salutaire et ô combien nécessaire.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne MICHEL

L'Asie
« Réponse #227 le: 28 Avr, 2017, 16:50:15 pm »
Bonjour =) Eh oui ! Pour le peu que j'ai pu constater, sur certains points le Vietnam a fait un saut en arrière d'un siècle et demi. Il y a un empereur (secrétaire général du PC), des mandarins militaires (les généraux), des mandarins civils (les commissaires politiques). Et bien sur, la corruption à tous les niveaux. Ils ont gardés encore quelques minorités dans des "villages" pour touristes.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

L'Asie
« Réponse #228 le: 28 Avr, 2017, 16:58:12 pm »
Vraiment un très beau fil. J'adore tous ces portraits si particuliers.
Oui, en tant que vietnamien ayant fui le régime communiste, je déplore cette politique qui consiste à opprimer les minorités, tenter d'effacer leur histoire, interdire les coutumes ancestrales et interdire par là même la transmission des coutumes séculaires. Les richesses ethnologiques se perdent et les chercheurs occidentaux qui tentent d'étudier ces peuples sont obligés d'y aller incognito faute d'autorisation légale. Un domaine dont la perte progressive nous prive tous de leurs connaissances est la médecine traditionnelle. Un vaste sujet dont le gouvernement préfère fermer les yeux et leur vendre les médocs issus des pharma d'état, qui profitent au final à un cerce restreint de dirigeants du parti unique.  >:D
J'ai eu par le passé un projet avec mes anciens profs de monter une usine d'extraction d'huiles essentielles médicinales issues de plantes des montagnes, proches des ethnies, par la méthode du CO2 supercritique. Le dossier a traîné pendant trois ans dans les arcanes du ministère de la santé et de l'industrie sans aboutir. Les raisons données sont bidons, mais nous savons tous que l'absence de pot-de-vin en est pour l'essentiel dans ce refus. Mes profs ont fini par laisser tomber et partir à la retraite. Le terrain que nous avons acheté exproprié et partagé aux chefs du coin.
Dans mon coin, je mets au point un gaz mortel que je leur balancerai un jour à la gueule pour soulager les peuples. Je déconne, ne me dénoncez pas.   ;D

Mon coup de gueule du jour.

Merci du passage et du témoignage, ces ethnies ne posent aucun problème au reste de la population étant donné qu'elles occupent des territoires soit complètement abandonnés et/ou très difficilement exploitables pour le commun des mortels. Elles ne revendiquent rien, juste le fait, comme tu le dis, de perpétuer leurs us et coutumes pacifiquement.
Dans la région de Sa Pa, le folklore a malheureusement (quoique) remplacé en grande partie l'authenticité, ce qui n'est pas vrai dans le Nord Est, pratiquement pas touristique.
Pour le gaz, j'aurais peut-être une vieille formule qui traîne... ;)

L'Asie
« Réponse #229 le: 28 Avr, 2017, 18:14:40 pm »
Merci sagarmatha et très intéressants de lire vos points de vues pour moi qui ne suis que touriste l'espace d'une fraction de temps.

L'Asie
« Réponse #230 le: 29 Avr, 2017, 23:41:50 pm »
Toujours de belles photos sur ce fil...

*

Hors ligne MICHEL

L'Asie
« Réponse #231 le: 30 Avr, 2017, 06:55:14 am »
Bonjour =) J'aime les flamboyants
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

L'Asie
« Réponse #232 le: 30 Avr, 2017, 09:15:16 am »
Bonjour =) J'aime les flamboyants
Oh, c'est bien plus agréable à voir avec ce ciel bleu qu'avec la pluie lorsque j'ai visité ce site.

L'Asie
« Réponse #233 le: 30 Avr, 2017, 09:46:04 am »
L'eau.

Symbole universel de la purification.

Fontaine pour ablution rituelle.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

L'Asie
« Réponse #234 le: 30 Avr, 2017, 12:10:59 pm »
Kyoto

L'Asie
« Réponse #235 le: 01 Mai, 2017, 11:43:48 am »
Bonjour à tous sur le fil  :)
Je vous propose la corvée de l'eau dans un village indien.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'Asie
« Réponse #236 le: 01 Mai, 2017, 13:38:56 pm »
de l'eau aussi, ailleurs...
« Modifié: 01 Mai, 2017, 15:23:56 pm par papak »

L'Asie
« Réponse #237 le: 06 Mai, 2017, 12:51:34 pm »
Trés jolie cette dernière. Dommage qu'un oeil soit caché. Elle mériterait un léger recadrage pour faire disparaitre l'herbe du bas.

L'Asie
« Réponse #238 le: 06 Mai, 2017, 14:10:26 pm »
Trés jolie cette dernière. Dommage qu'un oeil soit caché. Elle mériterait un léger recadrage pour faire disparaitre l'herbe du bas.
Merci pour le passage. L'œil caché n'est pas voulu mais je trouve qu'il donne une impression de mystère à cette jeune fille. Quant à l'herbe du bas, c'est voulu. En en laissant un peu, je voulais donner l'impression d'une natte "suspendue" au milieu de cette rizière pour amplifier le caractère pittoresque du lieu.
Je mets une version sans herbe pour se rendre compte.
« Modifié: 06 Mai, 2017, 23:51:59 pm par papak »

L'Asie
« Réponse #239 le: 07 Mai, 2017, 16:49:38 pm »
Et la tienne aussi kano !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité