Publicité

*

Jaco

• Invité
Faut-il acheter le D3 aujourd'hui ?
« Réponse #75 le: 29 Mai, 2008, 18:38:03 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Veinard ! :P
Un jour de pluie, ça va bien à Purcell (en Angleterre, il pleut tout le temps, c'est bien connu).
Note qu'en CD c'est bien aussi, l'ambiance en moins…
Une question : le bruit du déclenchement ne gêne pas dans ce genre de concert plutôt "soft" où t'as pas 72 000 db dans les tympans ?
Je rentre à l'instant de la répett... le pied!
Je range le D3 pas de photo ce soir si non celles prise de l"ancienne chaire de Vérité.
Au moins de là je les aurai touss et en costard svp!
Il s'agit bien d'un théorbe appelé aussi "luth baroque"! T'avais bon des deux côtés!
9 doigts pour 14 cordes, pas évident... aussi compliqué qu'un D3!

amusement au 20mm avant le début de la répett...

le "théorbe" en entier... musicien super sympa!

J'y retourne, le temps d'une douche... la soirée va être bonne!

Publicité

*

The Pater

• Invité
« Réponse #76 le: 29 Mai, 2008, 20:12:48 pm »
Citation de: Franz
Le 24-70 fait merveille sur le D200. Le seul problème étant la différence d'angle d'ouverture (on dit comme ça ?). Grand angle sur le D3 ce n'est plus le cas sur le D200. C'est la principale raison qui m'a conduit à revendre mon 17-50 pour le 24-70.
C'est marrant.

je suis en peine cogitation pour m'acheter soit un 17-85 DX soit un 17-55/2.8 DX....

Mais je viens de ressortir mon OM-10 équipé de son 35-70/ 3.5-4.5 et je pense à toutes les photos que j'ai prises avec cette équipement pendant 16 ans.

24 x 1.5 = 36......

Alors ?

Et beng....je cogite...

A+

*

The Pater

• Invité
« Réponse #78 le: 29 Mai, 2008, 20:46:52 pm »
Citation de: Jean-Christophe
17-85 ?
16-85...... 16....

pom pom pom pom......

juste que sur le clavier le 7 est à coté du 6.... non ? C'est pas cela ?

A+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #79 le: 30 Mai, 2008, 09:07:38 am »
@Pierre

Super soirée hier.
Pour toi j'ai même demandé la prix du "théorbe"...
C'est une copie (évidemment) et elle vaut quand même la bagatelle de 7500 euros!
A peu près un D3, le 24-70 et le 14-24 réunis!
La petite bande de "La Fenice" en costards...
Hier soir j'ai rencontré le chef d'orchestre d'un autre orchestre baroque de 40 musiciens qui m'a proposé de faire le même genre d'images chez lui.
Avec Purcell et ce nouveau petit camarade, ma soirée n'a pas été perdue!

Photo au 35mm f:2 . Je bosse sur les images ce matin.

La réponse est toujours OUI au titre de ce fil... OUI, il faut acheter un D3!
Si j'avais du blé j'en achèterais un deuxième...

« Réponse #80 le: 30 Mai, 2008, 11:13:49 am »
Oui le D3 creuse visiblement l’écart pour les images faites en très hautes sensibilités.

D’ailleurs depuis que tu l’as, on ne voit plus beaucoup la lumière du jour dans tes nouvelles galeries…;)

Que des photos à 3.200 ou 6.400 à se mettre sous la dent :(

Mais pour celui qui fait des images disons plus conventionnelles (sensibilité moyenne, pas d’ultra grand angle), je ne suis pas sur que l’écart de prix avec le D300 se justifie.

Enfin, du moins j’essaye de m’en convaincre, moi qui suis à deux doigts de passer au D300.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #81 le: 30 Mai, 2008, 11:14:44 am »
Il faut acheter le D3, c'est sûr, quand on en a l'usage. le D300 permet tout de même de belles prouesses photographiques également ;)

« Réponse #82 le: 30 Mai, 2008, 11:28:57 am »
@ Jaco,

Merci beaucoup pour ces précisions et les smokings… Ils sont pas mignons tout plein… ? :lol:
Le théorbe, c'est pas très cher pour celui qui sait en jouer, et je gage que ça dure plus longtemps que n'importe quel appareil d'aujourd'hui ! :D

Je reviens dans le sujet : (à fredonner sur l'air d'une vieille pub pour les glaces Cornexqui – disparues – qui passait dans les cinémas de quartier pendant l'entracte à Paris et, je suppose ailleurs. Seuls les ancêtres connaissent…)

« Le D3 ? Oua-oua-oua !
Le D3 pas détruit ? Oui ! Oui ! Oui !
Le D3… C'est s'qui s'fait d'plus sympa, pa-pa-pa !… » and so long…!

Un D3, des D3, des tas de D3 (et toujours un "p'tit" D300 monté sur ma crosse pour les longues focales). Pour qui peut se l'offrir : sans la moindre hésitation. Même si on fait encore de belles images au D200… :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #83 le: 30 Mai, 2008, 12:01:30 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Il faut acheter le D3, c'est sûr, quand on en a l'usage. le D300 permet tout de même de belles prouesses photographiques également ;)
Il y a aussi des tas de gens qui achètent des D300 et qui les utilisent à 5%... (c'est p'tet même beaucoup 5% dans certains cas)
Je dois utiliser mon D3 à +/- 40%... , c'est grave doc? ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #84 le: 30 Mai, 2008, 12:06:50 pm »
Citation de: minute
D’ailleurs depuis que tu l’as, on ne voit plus beaucoup la lumière du jour dans tes nouvelles galeries…;)
Que des photos à 3.200 ou 6.400 à se mettre sous la dent :(
Bien observé Minute mais j'essaye de rattraper le temps perdu quand nous étions bloqués aux faibles sensibilités.
Je dirais même que j'en profite joyeusement!
Il faut noter aussi que je travaille pas mal avec sur d'autres sujets moins "photographiques" (mariages et compagnie) et que je ne poste pas tout sur le forum (heureusement pour vous au demeurant...:lol:)
Il est plus qu'évident que le D300 est un excellent boitier pour un très petit prix. (Tout es relatif...)
CDLT

« Réponse #85 le: 30 Mai, 2008, 15:21:41 pm »
tiens, ça me donne envie de remonter un vieux fil ... de l'eau
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #86 le: 30 Mai, 2008, 17:24:23 pm »
z'êtes bien sûrs, hein c'est pas la peine ... ?

C'est dommage tout de même de perdre tout ce temps .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Jaco

• Invité
« Réponse #87 le: 05 Juin, 2008, 09:47:01 am »
Citation de: Pierre-44-58
D'habitude, je trouve tes photos plutôt glaciales
Bonjour Pïerre
Je t'avais posé le 29 mai dernier la question de savoir ce que tu entendais par là mais je n'ai toujours pas eu de réponse!
J'aimerais bien pourtant...
Mais peut être es-tu en vacances...
Merci d'avance et bonne journée!

« Réponse #88 le: 05 Juin, 2008, 10:11:08 am »
Restons dans le sujet svp.

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #89 le: 05 Juin, 2008, 18:47:48 pm »
Citation de: Jaco
Il y a aussi des tas de gens qui achètent des D300 et qui les utilisent à 5%... (c'est p'tet même beaucoup 5% dans certains cas)
Je dois utiliser mon D3 à +/- 40%... , c'est grave doc? ;)
Par simple curiosité, tu mesures l'utilisation avec un D3mètre?

% de quoi, des capacités capteur, des capacités de résistance du boitier en alliage, des capacités de l'écran, des capacités horaires (tu prends des photos 10 heures par jour?)... ?

Bon je te taquine, je vois à peu près ce que tu veux dire, mais je ne vois pas très bien l'intérêt de ton message.

Le principal c'est de se faire plaisir non? Sinon j'achète un jetable kodak et j'atteins les 80% de mon boitier, est-ce mieux pour autant?

Et puis si en utilisant 5% des capacités d'un D300 un type fait dans le lot quelques photos qu'il ne ferait jamais avec 60% d'un D40 où est le mal?

J'ai un D200, je ne me sers pas de toutes les fonctions loin de là. Ca ne m'empêche pas de prendre des photos superbes quand je peux et de m'éclater. Je préfère ça à utiliser 75% d'un point and shoot et à avoir des photos moins belles.

Ce n'est pas une "attaque" mais une remarque constructive :)

A mon avis, le degré d'utilisation du boitier n'est pas forcément un facteur clé pour décider si ça vaut ou non le coup d'acheter le-dit boitier.

Bonne soirée!

Publicité