Tout dépend de son budget et de ses attentes. J'ai payé mon 10-20 un peu plus de 500 euros dans un vrai magasin… Si je le revends dans 1 ou 2 ans, on va dire dans les 200 euros l'UGA DX m'aura coûté 300 euros. Le prix à payer pour avoir un "équivalent 15 mm" et pas juste un "équivalent 21 mm" sur mon D200. Mais c'est loin d'être mon optique de base aussi, et je lui demande seulement d'être bon à f8, ce qui est le cas ici… Question de besoins et de priorités

Je ne tiendrai pas le même raisonnement sur des optiques beaucoup plus capitales pour mon utilisation quotidienne par contre. Dans ma pratique photographique l'UGA est une plage de focales "de niche", qui ne me sert que très rarement ou pour un projet photographique précis (à l'origine de mon achat d'ailleurs). C'est parce que je n'ai pas l'utilité de cette plage de focales que je n'achèterai pas de 14-24/2,8 Nikon même une fois passé en FX. A la rigueur un UGA "compatible" me suffira largement pour un usage très épisodique si le besoin s'en fait sentir.
Pour moi, perdre de l'argent ce n'est pas revendre un matériel dont j'ai bien profité, c'est acheter un matériel que je n'utilise pas, aussi bon soit-il.
Buzzz