[DidierRopers] Fantaisie turquoise
« le: 15 Sep, 2016, 12:30:28 pm »
Comme une envie de m'amuser avec les couleurs...

« Réponse #1 le: 15 Sep, 2016, 13:26:41 pm »
Ah ben quoi Didier? :hue:
Ça ne te ressemble pas de pousser les curseurs comme ça! :lol:

Ton nouveau style m'évoque la production d'un ex-contributeur, viré de NP pour turbulence excessive il y a quelques années...
« Modifié: 15 Sep, 2016, 13:29:00 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 15 Sep, 2016, 13:47:00 pm »
Ah je pense voir à qui tu fais allusion, son pseudo commençait par un F ?
Si c'est bien de lui qu'il s'agit, je le prends comme un compliment. Parce qu'il foutait la merde mais il était fort, très fort même ;)

Alors oui, je me suis laissé aller sur les curseurs après en avoir proposé une version naturelle. Une envie de couleurs crues  :lol:

« Réponse #3 le: 15 Sep, 2016, 14:07:14 pm »
Ah je pense voir à qui tu fais allusion, son pseudo commençait par un F ?
Je n'ai pas mémorisé le pseudo qu'il utilisait. :-[
Si c'est bien de lui qu'il s'agit, je le prends comme un compliment.
Tu le peux. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 15 Sep, 2016, 18:23:37 pm »
C'est pas mal. Mais par contre je trouve que ta transition dans les bleus n'est pas ouf.
La photo est top par contre
Vendeur d'émotions!

« Réponse #6 le: 15 Sep, 2016, 19:41:10 pm »
Superbe photo... mais (il y a toujours un "mais") je n'aime pas ce halo trop artificiel autour du soleil. Tu as trop joué avec les curseurs comme tu dis... L'éclairage du modèle est beaucoup mieux que la précédente. Le cadrage ne me plait pas, elle est trop centrée comme un article à vendre sur une pub, ça manque d'art... Mais j'aime beaucoup.

« Réponse #7 le: 15 Sep, 2016, 20:22:56 pm »
Oui je sais pour le soleil mais là il m'aurait fallu une batterie de flashes pour en venir à bout. Même plein pot, les 600 joules sont pas suffisants ;)
En revanche, je peux rattraper ça avec un traitement moins hard.

« Réponse #8 le: 15 Sep, 2016, 21:14:54 pm »
Un détail me surprend beaucoup dans ce cliché : le fait qu'un rocher se trouve juste derrière sa cuisse, au niveau du tatouage.
Est-ce un choix ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #9 le: 15 Sep, 2016, 21:27:54 pm »
Ce n'est pas à proprement parler un choix au moment de la prise de vue, soyons honnête !
J'avoue donc sans honte cette maladresse, surtout que dans ce genre de scène, le contre-jour est tel qu'on shoote un peu à l'aveugle.
Personnellement, il ne me gêne pas donc je l'ai laissé, il serait très simple de l'enlever ;)

« Réponse #10 le: 15 Sep, 2016, 21:38:49 pm »
Oui je parle du vignettage.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #11 le: 15 Sep, 2016, 21:43:52 pm »
Oui je parle du vignettage.
C'est toujours compliqué cette histoire de dégradés avec la compression et la taille limite des fichiers ici ;)   En plein écran, on n'a pas du tout le même ressenti.

« Réponse #12 le: 15 Sep, 2016, 21:57:43 pm »
Je ne trouve pas que ce soit abusé niveau curseurs, je trouve l'ensemble bien dosé et comme une photo de magazine, très réussi.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #13 le: 16 Sep, 2016, 07:37:40 am »
Bien plus aboutie que la précédente, notamment en raison de la position du flash.   :) :) :) :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #14 le: 16 Sep, 2016, 08:15:08 am »
Je restais insatisfait de ce soleil à contre jour. Je l'ai retouché à ma façon plus largement et enlevé le rocher que bozart avait bien vu ! Le vignetage un peu ça va, beaucoup c'est moins bien, corrigé un peu aussi, pas complètement car on le trouve normal.