[DidierRopers] Fantaisie turquoise
« Réponse #15 le: 16 Sep, 2016, 09:12:07 am »
Bien plus aboutie que la précédente, notamment en raison de la position du flash.   :) :) :) :)
La technique est beaucoup plus simple et mis à part le fait que j'ai utilisé un simple bol réflecteur de 18cm, donc un éclairage plutôt cru, c'est quelque chose que je fais souvent.

Sur la précédente, avec le flash dirigé vers le réflecteur, j'avoue que c'était mon tout premier essai donc peut-être que la maîtrise viendra avec le temps ;)

Je restais insatisfait de ce soleil à contre jour. Je l'ai retouché à ma façon plus largement et enlevé le rocher que bozart avait bien vu ! Le vignetage un peu ça va, beaucoup c'est moins bien, corrigé un peu aussi, pas complètement car on le trouve normal.
Oui, elle est bien cette reprise !

« Réponse #16 le: 16 Sep, 2016, 10:50:24 am »
Je ne trouve pas que ce soit abusé niveau curseurs, je trouve l'ensemble bien dosé et comme une photo de magazine, très réussi.

Si, si.. Mais on dit ça par rapport au Didier "d'avant" ; celui qui ne se servait jamais de photoshop, avant qu'il ne rencontre les esthéticiens, coiffeurs et autres tripatouilleurs de naturel.  :lol: :lol: :lol:
Amateur nikoniste

« Réponse #17 le: 16 Sep, 2016, 12:41:21 pm »
Mais y'a d'ailleurs toujours pas de Photoshop au niveau traitement lumière/couleur, juste Lightroom qui me suffit amplement.
Photoshop est utilisé pour le travail de la peau sur les plans rapprochés ;)

« Réponse #18 le: 16 Sep, 2016, 16:42:12 pm »
Le sentiment d'étrangeté/beauté que je vois dans cette photo pourrait venir du rendu de type studio pour le modèle, mêlé à un fond de type naturel (la vraie mer et non pas un poster de la mer).
Une analyse qui me fait plaisir car c'était clairement le but recherché ;)

« Réponse #19 le: 17 Sep, 2016, 11:17:09 am »
Ah oui, je préfère nettement celle-ci. Les curseurs sont très poussés mais c'est ce qui donne ce style.
Donc bravo !