Bonjour,
alors voilà, je suis devant un dilemne depuis déjà quelques semaines et j'aimerais avoir vos avis/conseils.
Je me lance: adeptes, ma compagne et moi, de photos depuis quelques années déjà, nous continuons à pratiquer la photo argentique. Boitiers F80 pour ma femme, F3 pour moi + quelques objectifs AF (50/1.4, 85/1.8 +zoom "plastique" Nikkor 28-80 + Sigma APO-macro 70-300mm). J'ai de plus une petite collection de cailloux-ancetres (AI 105/2.5, 50/1.4 et un pre-AI modifie 300mm).
Mon probleme: on voudrait acheter une boitier reflex numerique. Au final, deux options:
-on conserve le matos argentique et on ajoute un boitier "compatible" avec la plupart (D200 ? D300?);
-on balaie tout et on rachete un matos "debutant" ou "moyen" avec de nouveau objectifs DX (D40 ? D40x ? D60 ? D80)
En plus de tout ça, les avis collectés sur la toile divergent: D40 préférable pour bcp (sensibilité à 200 ASA) aux D40X/D60, D80 trop vieux, D200 largement dépassé par le D300 ?
Bref, je patauge...
Pour finir cette tartine, je serai pour le boulot deux semaines aux USA à partir de la lundi prochain- ce serait bien d'être fixé d'ici là afin de faire une affaire...
Merci d'avance pour vos conseils !
lau