Publicité

*

lohazard

• Invité
Dilemne: quel boitier choisir ?
« Réponse #15 le: 14 Mai, 2008, 08:47:46 am »
Bonjour,

Merci bcp pour toutes vos réponses.
C'est clair que je tiens bcp à mes objectifs - et au F3 -c'est que du bonheur...

Je dirais effectivement que le D200 etait la solution que je privilégiais il y a quelques jours (pour sa compatibilité totale avec nos objectifs). Le d300 est hors-budget. Concernant le Fuji S5, je vais un peu me renseigner
De plus, j'envisageais de me procurer un D200 d'occase (KEH ?) et de me le faire livrer à l'hotel aux USA...

Disons que se qui me retiens, c'est d'acheter un reflex numerique sorti en 2005 (comme le d80 d'ailleurs) soit il y a 3 ans. J'ai qd même un peu peur d'être déçu des résultats par rapport à l'argentique ou au 'compact' numerique que j'utilise aussi parfois depuis 4 ans (Canon G5, acheté d'occase, super objectif pour un compact mais lent lent lent).

Merci encore, je vous tiendrai au courant !

lau

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Mai, 2008, 09:25:19 am »
Le D200 finit sa carrière prématurément pour se plier aux exigences du marquetting. Il reste largement au-dessu du lot au regard des autres boîtiers grand public que tu as cité. Qualité de construction, traitement des joints, viseur, sensibilité etc. Ce n'est pas le traitement automatique des images, largement optimisé pour offrir des images plus flatteuses qui donnera un commencement d'avantage au D60 et autre D40.

De toute façon, pour les quatre ou cinq ans à avenir, tu ne risque rien à posséder un tel outil. Tu n'en feras pas le tour. Ca te laissera le temps de faire tes armes dans le numérique et de voir venir l'évolution du matériel. Quitte à passer à la prochaine génération, avec peut-être de meilleures finances.

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Mai, 2008, 13:09:34 pm »
Ou alors, tu as aussi le D80, qui si je ne me trompe pas est compatible avec tous tes objectifs

Tu peux le trouver je pense pour environ 900$ aux US (800€ en France =) )

*

tricpa

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Mai, 2008, 21:46:27 pm »
Citation de: pierrot5687
Ou alors, tu as aussi le D80, qui si je ne me trompe pas est compatible avec tous tes objectifs
...compatible avec les AF mais il n'offre pas la mesure de lumière avec les Ai

« Réponse #19 le: 14 Mai, 2008, 23:15:44 pm »
ma fille a un compact depuis trois ans, et cela fait un an et demi que nous utilisons des reflex num. .
le compact nous semblait tres bien tant que nous n'avions pas de reflex (D50 a l'epoque) .

cela pour diore que ton G5 te semble tres bien, mais quand tu auras utilisé le D200 un peu , tu verras que le compact te sembleras bien bruité et un poil fade par rapport au reflex !

et je n'ai rien contre canon, le compact de ma fille est un powershot, il marche encore apres trois ans dans les mains d'une adolescente, c'est pas mal !!!

quand j'ai acheté mon D50, j'ai commencé à revendre toutes ùmes optiques AI, une misere !  et petit à petit, je rachetes certaines de ces pepites metalliques.  j'ai usé (faux, il est inusable !)  mon F3 avc des AI, et j'en remonte souvent sur mon D2, toujpours avec le meme plaisir, et les memes tres bons resultats !!!

a ta place, je prendrais un D200 !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

charros

• Invité
« Réponse #20 le: 28 Mai, 2008, 15:01:45 pm »
Citation de: lohazard
Disons que se qui me retiens, c'est d'acheter un reflex numerique sorti en 2005 (comme le d80 d'ailleurs) soit il y a 3 ans. J'ai qd même un peu peur d'être déçu des résultats par rapport à l'argentique ou au 'compact' numerique que j'utilise aussi parfois depuis 4 ans (Canon G5, acheté d'occase, super objectif pour un compact mais lent lent lent).
Je suis aussi l'heureux proprio d'un G5 et d'un F80 avec deux AFD et je vais bientôt craquer pour un D80 : mêmes objectifs, boitier abordable et certainement plus efficace que le G5, excellent par ailleurs.

Je suis content de voir que d'autres pataugent dans les mêmes interrogations que moi...

*

BSK

• Invité
« Réponse #21 le: 28 Mai, 2008, 17:32:53 pm »
Citation de: lohasard
de toute façon tu sera déçu par n'importe quel appareil numérique, même le plus récent, si tu le compare au piqué et la dynamique du film. Mais c'est un aspect des choses qu'on oublie en partie face aux innombrables possibilités qu'offre le numérique.
Par ailleurs, j'ai dû mal à croire, au moins de ce que j'ai vu sur internet que le D300 distancie de beaucoup le D200.
Tu peux trouver sur ce site des très belles images du D200:
http://www.j-roumagnac.net/index.php?x=browse&filter=last100

et voici les photos de mes dernières vacances au D200 même si pas aussi belles que celles de j-roumagnac:

http://bskwebbook.com/couleurportugalmenu.htm

C'est vrai aussi que le Fuji S5 peut être une alternative intéressante même si je ne connais pas.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #22 le: 28 Mai, 2008, 19:28:34 pm »
Merci BSK de rendre justice aux qualités du D200 qui fut pblébiscité pendant quelques petis mois(!).Le D300 est sans doute un peu meilleur en basses lumiéres quand à la qualité image voir celui qui fait la photo d'abord...

« Réponse #23 le: 28 Mai, 2008, 20:43:05 pm »
Un D200 ? z'êtes marteaux,  bien trop vieux ...
:) Salut OldNikon :)

Sinon, dans la gamme numéricomisaréblocompatiblobjectivo, ben les D1

M'en mettrez encore deux siouplait
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #24 le: 28 Mai, 2008, 20:48:43 pm »
ah oui, ça peut encore servir, même avec de la vieille pierre ...

D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

BSK

• Invité
« Réponse #25 le: 28 Mai, 2008, 21:06:02 pm »
Citation de: OLDNIKON
Merci BSK de rendre justice aux qualités du D200 qui fut pblébiscité pendant quelques petis mois(!).Le D300 est sans doute un peu meilleur en basses lumiéres quand à la qualité image voir celui qui fait la photo d'abord...
C'est clair! Je me rappelle lorsque le D200 est sorti, tous les magazines disaient que c'était "le must", celui qui allait concurrencer le Canon 5D, et moi je bavais dessus! J'ai attendu deux ans après sa sortie et que son prix se soit tassé pour l'acheter. Là je crois que je ne changerais que pour un futur D500.

*

netz

• Invité
« Réponse #26 le: 28 Mai, 2008, 22:05:42 pm »
Citation de: Amand
Et pourquoi pas un Fuji S5?
Boîtier de D200 et capteur de rêve.
Et toutes les optiques AI ou AIS sans restrictions!
Je pensais la même chose!  meilleur Jpeg et dynamique comparable au négatif film!  mesure des blancs en Auto "la meilleur"! Et prix vraiment bas actuellement.

Simplicité d'utilisation avec simulation film argentique fuji négatif et diapositifs fuji-chrom.
c'est un point important, car devoir toujours faire des retouches sur l'ordi..

*

Guy

• Invité
« Réponse #27 le: 28 Mai, 2008, 23:15:51 pm »
Pour la dynamique le Fuji S5 reste le meilleur, la seule qui reste égale à un film argentique (mode N & B superbe). un D3 arrive quand même à talonner la dynamique du S5 mais reste inférieur.  Les modes portraits sont superbes pour le rendu des tons chairs.
Inconvénients:
Prévoir une poignée MB D200 avec 2 batteries car le capteur est un gros consommateur d'énergie.
La cadence est plutôt lente 3 images/s en mode dynamique standard et 1,5 en mode dynamique étendu pour le jpeg. Pire en RAW,

Le D300 avec son mode D-Lighting est un bon avantage technique mais reste loin de la vraie dynamique du S5. Petite mise a jour: à quand le D-Lighting  actif (et automatique) du D60 sur le D300?

Rêve: à quand le Fuji S6 full frame ?

PS pour ne pas me faire incendier le D3 à d'autres qualités que le Fuji S5 mais c'est un autre débat et un autre budget.

Je possède un S3 et un S5 et je ne suis pas du tout déçu par la qualité de piqué de ces 2 appareils. Contrairement à une certaine appréhension, normal quand on constate la course aux pixels, les images sont excellentes. Des blancs cramés et des noirs charbonneux cela ce voit dés le format 10x15, la différence de piqué par rapport à un 12 MP à partir du 30x40 et encore en étant pinailleur avec une loupe sur le nez collé à la photo. Savoir qu'à partir de 800 iso le piqué du S5 est équivalent voir supérieur à celui du D200 à cause du bruit de ce dernier.

En réalité l'important est de choisir selon ton style de photos et bien sur du budget. Bien connaître son appareil c'est aussi tenir compte de ses défauts et donc d'éviter les situations   qui lui sont défavorables.

Amitiés à tous

Guy

*

zobinou

• Invité
« Réponse #28 le: 28 Mai, 2008, 23:24:47 pm »
M'est avis que le D200 a encore de bien beaux jours devant lui.... et c'est tant mieux !

Pour corriger le tir avec lohasard concernant le D80, je rappelle qu'il est sorti en fin d'été 2006. Il ne s'agit donc pas d'une conception de 2005 (on sait à quel point UNE année représente l'équivalent de la moitié de la préhistoire en numérique :lol:)

A tous les sceptiques, achetez un D200 d'occaze, vous ferez une bonne affaire et d'aussi belles photos qu'avec un D300 na ! :)

« Réponse #29 le: 28 Mai, 2008, 23:28:04 pm »
Citation de: Guy
Le D300 avec son mode D-Lighting est un bon avantage technique mais reste loin de la vraie dynamique du S5. Petite mise a jour: à quand le D-Lighting  actif (et automatique) du D60 sur le D300?
Pour ce qui est du D-lighting actif, c'est déjà fait!
Pour ce qui est de le rendre automatique, jamais j'espère. C'est nous qui faisons la photo! :lol:

Publicité