Publicité

Date Annonce Successeur D810 ?
« Réponse #60 le: 27 Sep, 2016, 11:38:12 am »
Le gain, dans les années à venir, ça sera plutôt à chercher côté autofocus et connectivité (si un jour Canikony se bouge le c*l) que niveau capteur. Autant le capteur a l'air visiblement d'arriver à la limite, autant sur les deux autres points y'a encore une belle marge de progression (matrices AF toujours plus précises, calibration plus aboutie, prédiction meilleure, etc.).

J'aurais été d'accord avec vous (même si je préfère de loin des boîtiers avec plus de dynamique plutôt qu'une connectique meilleurs dans le future), mais la réalité commerciale s'impose aussi. aujourd'hui, admettons le même si ce n'est pas valide pour tout le monde, la définition élevée est un argument marketing clé qui booste les ventee, aussi bien dans les gammes inférieures que supérieurs.
J'ai été bleuffé de voir combien de photographes professionnels que je suis dans les réseaux sociaux, ont choisi de changé leurs 5DIII par le 5DVI, il y en a même qui ont choisis de remplacer un 5DIII assez récent, de backup seulement, par un 5DIV. Et j'insiste sur le point que ce sont strictement des photographes qui n'ont font pas de video, et qu'il n'ont aucun sponsoring de chez canon ou ailleurs, et qu'il paient bien leur matériel de leurs propres argent. qu'est ce qu'un 5DIV apporte photographiquement par rapport au 5DIII a part les 8 ou 6 MP de plus... je cherche toujours.

Je reste convaincu que le prochain boitier studio de Nikon va booster les MP au maximum (50+)
Nikon D700 / D610
Fixes : : 24mm f/1.8G | 35mm f/1.8G |50mm f/1.4G | 85mm f/1.4G | 105mm f/2.8G
Zooms : 14-24mm f/2.8G | 24-120mm f/4G | 18-35mm f/3.5-4.5G

Publicité

« Réponse #61 le: 27 Sep, 2016, 14:12:55 pm »
Comme je ne suis qu'un photographe amateur qui ne souhaite que faire de belles images, et que je possède deux D810, je suis assez étonné de ce type de sujet qui semble ne concerner que des amateurs de claviers qui essaient de démontrer leur maîtrise de certaines technologies.

A ce jour, à part quelques rares exceptions, je ne crois pas que les possesseurs de D810 aient collé à leur boîtier un nombre suffisant de prises de vues pour en faire une raison de le remplacer.

Concernant les performances, la majorité des amateurs de ce forum n'ont certainement pas exploité les possibilités d'un D810, moi le premier.

Donc mis à part d'éventuelles meilleures possibilités dans les hauts isos, pourquoi attendre et/ou souhaiter le remplacement de ce D810 que beaucoup ne possèdent même pas.

Lorsque je vois les images faites par certains amateurs ou pros avec des boîtiers oh combien obsolètes par rapport à ce sujet, je pense que ce forum est plus destiné à de longs moments devant un clavier qu'à la recherche et à la réussite de belles images.

Les D8... sont de superbes machines, jamais correctement ou totalement utilisées par leurs propriétaires.

Toutefois, cette course "à l'armement" permet aux moins fortunés d'entre-nous de s'offrir à bon compte des boîtiers de rêve. A ce jour, le D800 reste une superbe acquisition digne des appareils photo argentiques haut de gamme du passé. Quant aux D810, s'il s'en trouve suffisamment en vente d'occasion pour en faire baisser la cote réelle, précipitez-vous et achetez car c'est un magnifique boîtier polyvalent.
« Modifié: 27 Sep, 2016, 14:14:42 pm par mma144 »

« Réponse #62 le: 27 Sep, 2016, 15:00:07 pm »
Si le D900 persiste dans son inexistance, je verrai donc pour un D810 s'occasion, bien que je n'ai que faire de ses 36 Mpx. ::)
Le seuil de déclenchement est à 1250€ pour moins de 10K clics. ;D
D'ici là, le D700 continuera à ronronner doucement. :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #63 le: 27 Sep, 2016, 15:18:07 pm »
Comme je ne suis qu'un photographe amateur qui ne souhaite que faire de belles images, et que je possède deux D810, je suis assez étonné de ce type de sujet qui semble ne concerner que des amateurs de claviers qui essaient de démontrer leur maîtrise de certaines technologies.
Ce phénomène n'a rien de nouveau : chez les amateurs il y a toujours eu ceux qui intéressent surtout aux images, et ceux qui sont plus geeks/amateurs de matériel. Et dans un cas comme dans l'autre cela n'est pas grave, car dans le cadre d'un loisir, l'important est de se faire plaisir avant tout, non ?

A ce jour, à part quelques rares exceptions, je ne crois pas que les possesseurs de D810 aient collé à leur boîtier un nombre suffisant de prises de vues pour en faire une raison de le remplacer.
Personnellement je n'en ai aucune idée... Il y a des gros mitrailleurs et des photographes plus économes de leur déclenchements. Je fais plutôt partie de la 2nde catégorie mais j'en connais pas mal qui mitraillent beaucoup :)

Donc mis à part d'éventuelles meilleures possibilités dans les hauts isos, pourquoi attendre et/ou souhaiter le remplacement de ce D810 que beaucoup ne possèdent même pas.
On peut espérer une meilleure cadence en rafale, une meilleure dynamique, un déclenchement plus silencieux, plus de collimateurs AF ou que sais-je encore... Et qu'on possède ou pas le D810 n'est pas le sujet. Si un modèle actuel ne correspond pas à son cahier des charges on est pas obligé de l'acheter et on peut légitimement nourrir l'espoir qu'un prochain modèle correspondra mieux à ses propres attentes (parfois ça marche, d'autres fois non).

Lorsque je vois les images faites par certains amateurs ou pros avec des boîtiers oh combien obsolètes par rapport à ce sujet, je pense que ce forum est plus destiné à de longs moments devant un clavier qu'à la recherche et à la réussite de belles images.
Les forums servent à poser des questions, à échanger des avis et effectivement il y a parfois beaucoup de bavardage, mais c'est la loi du genre. Et en ce qui concerne les photos postées, il faut faire la part des choses entre les images destinées à illustrer un problème ou un fait technique des images ayant un but artistique. Et pour ces dernières il ne faut pas oublier que Nikonpassion est un site qui s'adresse à des photographes amateurs :)

Buzzz

« Réponse #64 le: 27 Sep, 2016, 16:36:09 pm »
Avant de faire évoluer un appareil en augmentant ses performances (sensibilité, dynamique, défintion...), il serait pour moi préférable d'en supprimer les points faibles existants.
Je pense ainsi que l'effort devrait d'abord être mis sur l'autofocus des full frame: une plus grande couverture des collimateurs, une meilleure précision de MaP et réactivité, notamment dans le suivi 3D.
Les problèmes de back ou front focus sont-ils inéluctables?

« Modifié: 27 Sep, 2016, 16:49:31 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

« Réponse #65 le: 27 Sep, 2016, 17:18:48 pm »
Si le D900 persiste dans son inexistance, je verrai donc pour un D810 s'occasion, bien que je n'ai que faire de ses 36 Mpx. ::)
Le seuil de déclenchement est à 1250€ pour moins de 10K clics. ;D
D'ici là, le D700 continuera à ronronner doucement. :)
Moi aussi quel plaisir à l'utilisation ce D700 et entre nous 12mp plus les possibilités incroyables de cet appareil pro ca suffit très largement, et j'aime son léger grain du à ses gros photo sites quand je monte en  isos, c'est très esthétique.

Pour moi 12mp et les plus gros photosites avec un af pro c'est un sérieux argument de vente, ca restera longtemps encore un appareil très performant.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #66 le: 27 Sep, 2016, 17:25:04 pm »
Avant de faire évoluer un appareil en augmentant ses performances (sensibilité, dynamique, défintion...), il serait pour moi préférable d'en supprimer les points faibles existants.
Je pense ainsi que l'effort devrait d'abord être mis sur l'autofocus des full frame: une plus grande couverture des collimateurs, une meilleure précision de MaP et réactivité, notamment dans le suivi 3D.
Les problèmes de back ou front focus sont-ils inéluctables?
Comme quoi il reste bien des choses à améliorer pour le successeur du D810... :)

Buzzz

Ps il y a probablement des progrès à faire du côté de la couverture des collimateurs... mais je me souviens du F80 pas si lointain qui en avait seulement 5, et c'était déjà génial comparé à l'unique collimateur AF des F4 et F90...  ;D

« Réponse #67 le: 27 Sep, 2016, 17:30:46 pm »
Ou alors le nikkormat EL de 1972 qui n'en a aucun, mais quel régal ce viseur avec la cellule assez fiable ,et le côté pratique de la priorité à l'ouverture, qui était et reste une super invention, il est de mon année de naissance et coûté plus de 3500 francs, soit plusieurs payes.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #68 le: 27 Sep, 2016, 17:32:29 pm »
C'est sûr qu'on faisait de la photo et même de très belles photos avant.

Mais actuellement par exemple, comment faire une MaP précise sur un sujet bien décentré avec un FF et un caillou bien lumineux ouvert en grand  ;D
A part cadrer plus large pour pouvoir recadrer en post traitement, je vois pas...  :hue:

A oui, vous allez me dire de passer en MaP manuelle  ;D

Je parlais de points faibles et la couverture des collimateurs en est un par exemple, vous en conviendrez  ;)
Les collimateurs du D610 ne couvrent pas les lignes de tiers les plus excentrées par exemple...
« Modifié: 27 Sep, 2016, 17:38:28 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Publicité