Comme je ne suis qu'un photographe amateur qui ne souhaite que faire de belles images, et que je possède deux D810, je suis assez étonné de ce type de sujet qui semble ne concerner que des amateurs de claviers qui essaient de démontrer leur maîtrise de certaines technologies.
A ce jour, à part quelques rares exceptions, je ne crois pas que les possesseurs de D810 aient collé à leur boîtier un nombre suffisant de prises de vues pour en faire une raison de le remplacer.
Concernant les performances, la majorité des amateurs de ce forum n'ont certainement pas exploité les possibilités d'un D810, moi le premier.
Donc mis à part d'éventuelles meilleures possibilités dans les hauts isos, pourquoi attendre et/ou souhaiter le remplacement de ce D810 que beaucoup ne possèdent même pas.
Lorsque je vois les images faites par certains amateurs ou pros avec des boîtiers oh combien obsolètes par rapport à ce sujet, je pense que ce forum est plus destiné à de longs moments devant un clavier qu'à la recherche et à la réussite de belles images.
Les D8... sont de superbes machines, jamais correctement ou totalement utilisées par leurs propriétaires.
Toutefois, cette course "à l'armement" permet aux moins fortunés d'entre-nous de s'offrir à bon compte des boîtiers de rêve. A ce jour, le D800 reste une superbe acquisition digne des appareils photo argentiques haut de gamme du passé. Quant aux D810, s'il s'en trouve suffisamment en vente d'occasion pour en faire baisser la cote réelle, précipitez-vous et achetez car c'est un magnifique boîtier polyvalent.