Publicité

*

Mai7374

• Invité
[mai7374] Bruxelles vigilance
« le: 09 Sep, 2016, 07:55:23 am »
Bonjour,

Une petite photo prise la semaine dernière lors de la Balloon Parade à Bruxelles... Qu'en pensez-vous ?
Une très bonne journée à tous
« Modifié: 09 Sep, 2016, 08:24:14 am par Mai7374 »

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Sep, 2016, 09:49:08 am »
J'aime beaucoup;

la composition est bien maîtrisée, la contre-plongée confère de la puissance au soldat de dos, le contraste entre l'aspect martial du militaire et l'aspect foutraque du personnage gonflable est des plus réjouissante.  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Sep, 2016, 10:04:42 am »
Hé, blaise1957: encore un nikoniste qui m'avait super conseillée lors de mon passage au FX (je reconnais votre signature qui à l'époque m'avait bien amusée)
Merci pour le retour, je me posais quelques questions sur le PT et sur la "dramatisation" faite.

J'avais trouvé le contraste amusant effectivement mais le militaire de dos (moins): j'ai du déguerpir assez vite fait.

« Réponse #3 le: 09 Sep, 2016, 10:40:21 am »
Je trouve le PT tout à fait approprié, on vit sous une menace terroriste, c'est dramatique et oppressant et pourtant surgit ce personnage déjanté; c'est plus qu'une photo, c'est un acte de résistance: ils ne nous auront pas!

Si l'humour est une arme, la Belgique est la première puissance mondiale.  :lol:
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Sep, 2016, 11:57:26 am »
Merci ! C'est ce que j'adore dans la photo !

« Réponse #5 le: 09 Sep, 2016, 12:14:51 pm »
J'aime beaucoup également.Je rejoins totalement l'analyse de notre ami blaise1957. Simplement, je la trouve un peu grise à mon goût, manque peut être un poil de lumière et les verticales semblent plonger côté gauche  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #6 le: 09 Sep, 2016, 12:28:41 pm »
Je ne me suis pas prononcé sur la "grisitude" car je ne suis pas sur un écran calibré, en effet peut-être un poil de luminosité et de contraste en plus.

Pour le soldat qui penche à gauche, ça me va , ça le fait converger vers le personnage gonflable qui penche à droite et ça renforce le coté cocasse de la scène.
« Modifié: 09 Sep, 2016, 12:30:43 pm par blaise1957 »

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Sep, 2016, 12:30:42 pm »
J'aime beaucoup également.Je rejoins totalement l'analyse de notre ami blaise1957. Simplement, je la trouve un peu grise à mon goût, manque peut être un poil de lumière et les verticales semblent plonger côté gauche  ;)
Bien vu, Francois: je remarque maintenant les verticales et ne vois plus que cela ! Mais le problème est que j'ai du légèrement aussi redresser le soldat. Bon, pour le PT, j'avais aussi hésité sur la lumière. ps. Je me souviens d'une de vos chouettes photos (enfant avec une énorme bulle sur Flickr)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 09 Sep, 2016, 12:57:47 pm »
les photos humoristiques sont toujours bonnes :D

Pour l'exposition, la seule arme et faut l'utiliser en tout temps: l'histogramme
tl;dr

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Sep, 2016, 13:20:15 pm »
Je suis un peu ennuyée quand j'essaye de redresser les bâtiments à gauche, le soldat se casse la figure et initialement, j'avais redressé ce dernier, car il faisait tour de Pise.
Votre avis ?

« Réponse #10 le: 09 Sep, 2016, 15:20:28 pm »
J'avais trouvé le contraste amusant effectivement mais le militaire de dos (moins): j'ai du déguerpir assez vite fait.

Hello, j'ai eu une mésaventure similaire à Bruxelles avec des militaires (que j'ai exposé sur le forum) qui m'a presque obliger à voiler ma pellicule ;D

Pour la compo, c'est extra, comme toujours car tu as très clairement "l'oeil". Je préfère de loin la version N&B. Par contre pour le PT, j'aurais tout de même éclairci un peu les ombres et compensé l’éclaircissement par un peu plus de clarté

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Sep, 2016, 15:58:32 pm »
Hello, j'ai eu une mésaventure similaire à Bruxelles avec des militaires (que j'ai exposé sur le forum) qui m'a presque obliger à voiler ma pellicule ;D

Pour la compo, c'est extra, comme toujours car tu as très clairement "l'oeil". Je préfère de loin la version N&B. Par contre pour le PT, j'aurais tout de même éclairci un peu les ombres et compensé l’éclaircissement par un peu plus de clarté

Cordialement,
Klint

hé de retour (je te MP d'ailleurs - petits soucis de santé l'année passée) ! Au Vietnam, j'ai du donner également ma pellicule (mais bon se promener dans une zone militaire interdite), en Birmanie, mon vieux nikon F50 avait été fouillé, à Dunkerque, à mon avis, ma plaque de bagnole a été relevée par les gendarmes, à Bruxelles, lors de manifs, je me suis enfuie au moment où un certain commissaire donnait l'ordre d'embarquer tous les photographes. Un problème avec l'autorité peut-être...  ;D :lol:
Pour le PT, comme tous les avis vont dans le même sens, je vais éclaircir un peu le tout. Par contre, l'effet "tour penchée" du palais royal qui se casse la figure (prémonitoire), je patine...
« Modifié: 09 Sep, 2016, 16:03:36 pm par Mai7374 »

« Réponse #12 le: 09 Sep, 2016, 16:32:29 pm »
hé de retour (je te MP d'ailleurs - petits soucis de santé l'année passée) ! Au Vietnam, j'ai du donner également ma pellicule (mais bon se promener dans une zone militaire interdite), en Birmanie, mon vieux nikon F50 avait été fouillé, à Dunkerque, à mon avis, ma plaque de bagnole a été relevée par les gendarmes, à Bruxelles, lors de manifs, je me suis enfuie au moment où un certain commissaire donnait l'ordre d'embarquer tous les photographes. Un problème avec l'autorité peut-être...  ;D :lol:
Pour le PT, comme tous les avis vont dans le même sens, je vais éclaircir un peu le tout. Par contre, l'effet "tour penchée" du palais royal qui se casse la figure (prémonitoire), je patine...

Moi ça ne me choque pas. Tu as essayer avec un logiciel du genre dxoviewpoint?

Du temps de l'argentique, j'ai refilé un certain nombre de pelloches vierges à des flics/militaires/miliciens/gros bras qui ne goûtaient guère la pub. Avec le numérique, vive le double slot.  :lol:

« Réponse #13 le: 09 Sep, 2016, 16:59:02 pm »
un petit essai concocté vite fait sur dxo, j'ai forcé une paralèle entre le palais et une ligne joignant l'attache de l'oreille gauche et le milieu du talon gauche du soldat.

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #14 le: 09 Sep, 2016, 18:30:24 pm »
Mets les chaines !  ;D
D'abord quel logiciel as-tu ? Photoshop, et lequel ? Lightroom ?
Suivant celui que tu as, je te ferais un petituto.

Ne me blâmez pas: pixelmator sur mac  ;D :). (J'ai recommencé sérieusement la photo, il y a tout juste 1 an et voulais commencer avec un logiciel "facile")
... et suis bluffée par vos corrections. Je suis en train de me demander comment était ma position à la prise de vue, d'autant que le redressement (fiscal hohoho) est récurrent chez moi
« Modifié: 09 Sep, 2016, 18:39:52 pm par Mai7374 »

Publicité