Hello, j'ai eu une mésaventure similaire à Bruxelles avec des militaires (que j'ai exposé sur le forum) qui m'a presque obliger à voiler ma pellicule 
Pour la compo, c'est extra, comme toujours car tu as très clairement "l'oeil". Je préfère de loin la version N&B. Par contre pour le PT, j'aurais tout de même éclairci un peu les ombres et compensé l’éclaircissement par un peu plus de clarté
Cordialement,
Klint
hé de retour (je te MP d'ailleurs - petits soucis de santé l'année passée) ! Au Vietnam, j'ai du donner également ma pellicule (mais bon se promener dans une zone militaire interdite), en Birmanie, mon vieux nikon F50 avait été fouillé, à Dunkerque, à mon avis, ma plaque de bagnole a été relevée par les gendarmes, à Bruxelles, lors de manifs, je me suis enfuie au moment où un certain commissaire donnait l'ordre d'embarquer tous les photographes. Un problème avec l'autorité peut-être...

Pour le PT, comme tous les avis vont dans le même sens, je vais éclaircir un peu le tout. Par contre, l'effet "tour penchée" du palais royal qui se casse la figure (prémonitoire), je patine...