Publicité

*

Mai7374

• Invité
[mai7374] Bruxelles vigilance
« Réponse #15 le: 09 Sep, 2016, 19:08:06 pm »
Je comptais tester la version à l'essai prochainement. J'ai une commande bientôt et n'ose pas encore passer à un autre logiciel (en même temps, quand on n'ose pas)
(En fait l'interface de pixelmator est assez semblable à celui de photoshop)

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Sep, 2016, 21:43:21 pm »
Excellente prise de vue.
j'aime beaucoup la relation visuelle entre le militaire et les 2 baudruches BD ... belle composition, qui passe bien aussi en couleur (à condition peut être de booster-dramatiser le ciel) en raison du contraste orange des baudruches/vert de l'uniforme. Le redressement de perspective verticale (accentuation due à la contreplongée) est évidemment indispensable, pour le palais au moins...  tiens, il n'y a pas un "tintin" dégonflé sur le sol ???

cordialement

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Sep, 2016, 23:06:05 pm »
Merci Patrice, on se voit le 29/9 pour un shooting lors de la grande manif à Bxl ?
Un petit conseil pratique pour éviter le palais qui tombe et ce, dès la prise de vue ?

ps. je ne me souviens plus du tintin tout flapi mais d'une souris sans tête (peut-être mangée par le Chat de Geluck)
« Modifié: 09 Sep, 2016, 23:09:09 pm par Mai7374 »

« Réponse #18 le: 10 Sep, 2016, 18:54:41 pm »
pour la grande manif syndicale d'avant la révolution d'octobre... ok, j'y serai sans doute, encore faut-il qu'on puisse se retrouver, surtout s'il y a 100.000 manifestants ;-)
pour le palais penché : à 28 mm c'est difficile d'éviter la perspective fuyante verticale si on est en contre plongée... mais cette distorsion peut se corriger sous LR (module correction de l'objectif, en mode auto avec l'upright, ou en mode manuel) ou avec un logiciel de traitement d'image avec un outil de correction de perspective. A la prise de vue, si on veut éviter les perspectives verticales fuyantes, il faut utiliser un objectif à décentrement. Peut être cette prise de vue aurait pu être faite de plus loin avec une autre focale, 50 mm ou + mais on aurait eu une autre image, probablement sans le palais, et un autre effet visuel.

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #19 le: 10 Sep, 2016, 21:37:11 pm »
La version en couleurs renforce la relation visuelle entre le soldat et la baudruche. Je suis de l'avis de patrice sur ce contraste bienvenu des couleurs.
De plus cela met en évidence les couvre-chefs : casquette KID pour l'un, casque renforcé qui pend à la ceinture pour l'autre.
L'un se dégonflera à la moindre piqûre, l'autre devrait résister...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #20 le: 15 Sep, 2016, 00:17:24 am »
Un redressement récurrent...  ::) Heureux homme va !  ;D
Heureux homme aussi d'être chez  !
Insiste pas, c'est une dame  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #21 le: 15 Sep, 2016, 12:47:40 pm »
 :lol: :lol: ....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Mai7374

• Invité
« Réponse #22 le: 15 Sep, 2016, 20:08:27 pm »
Insiste pas, c'est une dame  :lol: ;)
Ben oui et à la différence de la baudruche, je ne me dégonfle pas  :lol: ;D

« Réponse #23 le: 15 Sep, 2016, 21:20:50 pm »
Tout ayant ayant déjà été dit question technique, je m'attarde sur le fond...
La scène m'attriste. Pour être tant de fois passé par là sous le soleil ou la pluie, de jour ou de nuit, en marchant droit ou un peu moins à 15 ans ou 50... Je ne supporte pas cette parano inutile. Des flics ou militaires partout c'est dingue et ça ne sert pas à grand chose, faut bien que la Belgique et la France montre les dents et qu'ils ont la situation bien en main. Sans compter le pauvre Mohamed qui passe par là avec un sac à dos...
Je me suis senti un peu réconforté de savoir que Salman Rushdie, présent au Havre, a également été plus que dubitatif sur la parano du vieux continent...
Honnêtement, j'ai peur de crever avant de revoir des lieux publics sans keufs  :'( :'( :'(

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité