Salut,
D'après les indications fournies (prèsence de la fenêtre à gauche du prisme ,appareil vu de face) il semble que se soit un modèle classique non Al, si cela est bien le casil faut au montage de l'objectif positionner la bague de diaph su 16, verrouiller l'objectif, et "indexer" manuellement l'ouverture maxi de l'objectif (après avoir vérifié que la fourchette soit bien accrochée) en manoeuvrant la bague de diaphragme , qui doit eter réstée sur 16 vers l'ouverture maxi de l'objectif , celle ci doit apparaitre dans la fenêtre (c'est ce que l'on appelait faire "clic,clac" pour ceux qui s'en souviennent!).
Dans le cas contraire avec un viseur Al , aucune précaution particulière pour le montage/démontage de l'objectif.
Pour mémoire viseurs Non Ai :
Base du prisme droite, et presence de la fenêtre de diaphragme maxi.(DP1, 2 et 3)
Viseurs Ai :
Base du prisme arrondie, abscence de la fenêtre, présence d'un sigle A ou As en blanc en bas à gauche du viseur vu de face.5A partir du DP4).
Je n'étais fait livrer mon F2 fin 78 avec un prisme DP3 (non Ai) pour éviter les ennuis avec mes anciens objectifs de F;ce qui n'était pas génant à l'époque, un peu plus maintenant si je veux utiliser une optique moderne.....
A+
Daniel