Bonsoir IOops ,
bon je vois que vous n'etes pas satisfait du tout ! il est vrai que par temps gris le rendu d'une photo est toujours moins alléchant ...
Quelle obtique utilisé vous ? avez-vous des obtiques lumineuses ? quelle est leur plus grande ouverture ? vous savez je pense que la qualitée d'une obtique est pour beaucoup dans la qualitée d'une photo (sans parler de bien savoir régler son exposition bien-sur !)

pour votre image dans le train en effet si vous avez poser le boitier sur le siege du train il a absorbé les vibrations donc dans les conditions que vous décrivez il est normal que vous ayiez un flou de bougé .
resté confiant en votre boitier , poser la question autour de vous et aussi sur le forum le 801 s est un boitier en qui on peux avoir confiance !
j'ai vu pas mal de pro avec un 801 (s ) dans leur sac photo
perso j'ai fait des photos de mariage avec mon 801s de bonnes obtiques, et un SB-24 et j'ai eu une qualitées d'images bien supérieur a celles d'un ami venu avec un super C---N numérique qu'il a payer une fortune
bref ceci pour dire rester confiant , et continuer a nous tenir au courant afin que l'on puisse comprendre ce qui ne va pas ...
je vous souhaite une très bonne soirée ,
cordialement,
nikonfan 76