*

Yann B.

• Invité
demande conseil pour un boitier argentique specifique
« Réponse #15 le: 14 Mai, 2008, 03:08:25 am »
Le F801S est un bon choix quand on veut un reflex complet et doté d'une excellente ergonomie pour un prix très bas.

*

iOops

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Mai, 2008, 17:09:59 pm »
Je suis allé chercher les photos en début d´aprem et le resultat me plait bcp surtout en ce qui concerne la macro. En effet, lors d´une balade à vélo je m´étais amusé à prendre en photo une abeille en train de butiner ainsi qu´une fleur violette. Je trouve ces photos très belles. Apparement J´ai perdu deux photos sur le film je ne sais pas pourquoi, le film a une capacite de 25 photos et j´en ai recu que 23. Je n´ai pas encore regardé sur les films si elles y sont ou pas. Et je n´ai pas demandé au photographe étourdit que je suis ...
Pour le reste des photos je suis moins satisfais mais je pense que c´est du à ma recherche de la perfection ...  faut que je change mais c´est dur !! :-)
Lors de la prise il y avait beaucoup de soleil et sur deux photos il y a un arc en ciel inversé. Je trouve que ca donne un certain style à la photo. Pour moi ce n est pas trop génant. Cepandant pensez vous que je doive utiliser un truc suplémentaire à rajouter sur mon objectif ? (un truc comme ca : http://xoomer.alice.it/ripolini/21_35.jpg ). Est-ce que cela sert à eviter les arcs en ciel sur la photo quand il y a du soleil ?
Pour les photos de couleur annee 80, je pense avoir trouvé un debut de reponse. J ai pris une photo d´un panneau et il y avais beaucoup de soleil et sur le cote droit de la photo il ya cette couleur dont je me souvien de mes photos quand j´etais tout petit...

J´ai hate de commencer le noir et blanc pour voir le resultat mais pour l´instant je dois "finir" ma pellicule de 23 photos ... :-)

Pour le tirage de 23 photos j´en ai eu pour 10,45 euro est-ce un prix correct selon vous ?

« Réponse #17 le: 14 Mai, 2008, 19:34:37 pm »
Excellent boitier, excellent viseur, excellente qualité de fabrication, excellente cellule, excellent système flash, alimentation par simples piles ou accus AA, etc...
AF un peu lent c'est vrai mais tjrs plus rapide qu'une MAP manuelle non?
Ce boitier est un jalon dans l'histoire NIKON...il y a forcement des raisons à cela....;) :)
Gérard
Nikon et les autres...

*

iOops

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Mai, 2008, 20:30:43 pm »
Citation de: gxhibitte
Gérard
en fait j´utilise la mise au point manuelle ... :-)

« Réponse #19 le: 14 Mai, 2008, 20:40:18 pm »
Bonsoir IOops ,
je vois que vous avez récupérer vos photos et que vous etes assez satisfait du résultat .
La recherche de la perfection qui amène a la déception lorsque l'on visionne ses images après le développement je pense qu'on le ressent tous a partir du moment ou on est passionné . moi meme je suis toujours critique alors que d'autres personnes me disent : mais non elles sont super tes images ... ; ) je pense que l'on cherche toujours a faire mieux et c'est ce qui nous fait progresser .  pas de secret il faut bien apprendre a connaitre son boitier dans un premier temps !
avec le 801s vous devriez etre aux anges . Comme bcp vous l'on dit ici ( et vous pouvez leur faire confiance ) c'est un très bon boitier ! après il faut lui mettre de bonnes obtiques et hop au boulot !
pour le nombre d'image : ou bien il y en a deux de mauvaise et votre photographe ne les a pas tirées ( flou ou autre problème ) ou bien au chargement vous avez trop avancé l'amorce (il faut s'arreter au trait rouge et celà pourrait expliquer les deux images manquantes ... ) a suivre...
quand a l'arc en ciel a l'envers je ne comprend pas . En cas de grand soleil vous pouvez mettre les pare soleil sur vos obtiques .
Si vous avez besoin pas de soucis contacter moi,
en tout cas je me répète encore une fois mon 801s et moi : que du bonheur !!  
depuis janvier je l'abandonne un peu ( juste un peu ) pour son grand frère mais bientot je les sortirai ensemble ( a l'occasion d'un mariage je crois ... ) ;)
allez bonnes images et a très vite !!
on attend des nouvelles !!
bien cordialement ,
nikonfan 76
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

« Réponse #20 le: 14 Mai, 2008, 20:49:52 pm »
Citation de: iOops
Citation de: gxhibitte
Gérard
en fait j´utilise la mise au point manuelle ... :-)
pas de problème en ce qui te concerne donc.... :)
Nikon et les autres...

« Réponse #21 le: 14 Mai, 2008, 21:13:04 pm »
je crois pouvoir dire que nous sommes tous contents pour toi, perso, je te souhaite de belles photos !!

tiens nous au courant.
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

iOops

• Invité
« Réponse #22 le: 14 Mai, 2008, 21:16:42 pm »
Citation de: NAN3200
je crois pouvoir dire que nous sommes tous contents pour toi, perso, je te souhaite de belles photos !!
J´ai été tres heureux de partager celà avec vous, vous m´avez mis en confiance quant à mon choix.
Je vous remiercie tous encore une fois pour vos post :-)

Citation de: NAN3200
tiens nous au courant.
Pas de problèmes :-)

*

coquilledenoix

• Invité
« Réponse #23 le: 14 Mai, 2008, 22:19:11 pm »
Bonsoir,
faire des photos avec des appareils "mythiques" donne des ailes à l'imagination. On te souhaite surtout beaucoup de plaisir.
Cordiales salutations

*

iOops

• Invité
« Réponse #24 le: 16 Mai, 2008, 18:06:19 pm »
Je me suis rendu compte que les 4 piles s´usaient vite, il me faut 4 piles / films je crois. Enfin j´ai testé qu´avec un seul film, là j´en suis au second j´espère qu avec ces nouvelles piles je peux tenir plus de 25 prises ....
Pour ceux qui ont un F801/F801S changez vous a chaques fois les piles quand vous changer de film ... ? Je trouve cela assez embettant ...

*

coquilledenoix

• Invité
« Réponse #25 le: 16 Mai, 2008, 18:33:29 pm »
Bonsoir,
il faut ,si ce n'est pas encore le cas, munir l'appareil d'une poignée qui augmentera l'autonomie. Pendant le rebobinage, le film s'enroule en douceur, sans peiner ? En principe on peux faire plusieurs pellicules sans changer les piles.
A +

« Réponse #26 le: 16 Mai, 2008, 19:08:46 pm »
Bonsoir IOops ,
je suis assez surpirs par l'autonomie avec votre 801s . De mon coté il est sur que je fais plus d'une pellicule avec un jeu de piles . Dire combien a vrai dire je ne sais pas car je n'ai pas fais attention ( d'autant plus que si j'ai des photos importantes a faire mariage par exemple j'enlève les piles qui sont dans les boitiers ou flash et je remplace systématiquement par un jeu de neuf pour eviter les surprises et je met bien evidement des piles neuves en secour dans le sac photo )
A mon avis acheter a nouveau des piles neuves et faite a nouveau un essai ( vous devriez au moins faire une dizaines de pellicules ... )
Pour la poignée j'en ai déjas entendue parler sur ce site mais si je ne me trompe pas il n'y en a aucunes de conçue d'origine pour le 801. De mon coté je préfère le laisser sans poignée que de bidouiller... mieux vaut un jeu de piles de qualitées a mon avis .
Tenez nous au courant et comme je vous l'ai dit si besoin n'hesiter pas !!
bonne soirée et bon week-end et si le beau temps est au rendez-vous bon shoot !!  ; )
bien cordialement ,
nikonfan 76
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

laf

• Invité
« Réponse #27 le: 16 Mai, 2008, 22:41:47 pm »
Au moins 10 films sur le mien aussi. Et encore, mes premières piles n'étaient pas neuves. De plus, aucun courant de fuite ; je me sers très peu de mon 801 car j'utilise le 801S, et le piles restent dedans sans s'user.

*

iOops

• Invité
« Réponse #28 le: 24 Mai, 2008, 18:43:52 pm »
Me revoila, apres quelques clichés, je tiens à dire que je suis tres content de faire de l´argentique, je suis toujours autant excité avant de faire developper mes photos. Ce qui me plait c est de faire de belles photos comme des moins belles. Le fait que j´en rate me plait. Je pense que c´est du au fait que je considère que tout ne peux pas etre parfait et qu´avec l argentique on ne peut pas modifier les photos comme avec le numérique et c´est vraiement bien car c´est la photo sur l´instant ... :-)

J´ai une petite question technique, j´ai précié à l´appareil que j´utilisais le mode manuel. Donc quand je regarde dans le viseur j´ai bien le "M" qui s´affiche. Je fais donc mes reglages d´objectif manuellement et au moment de prendre la photo, il passe en automatique et me dérègle tout mes réglages et cela plusieurs fois, et tout d´un coup j´arrive à prendre une photo. Des fois c´est vraiement pénible car j´ai l´impression que l´appareil est bloqué et que j´arrive pas à prendre la photo et il fait s´obstinne à faire les régales automatiquement ...

Je ne comprend pas ce mode de fonctionnement, pouvez vous m´éclairer svtp ? merci.

« Réponse #29 le: 25 Mai, 2008, 07:43:24 am »
salut !  tu es bien en mode M ?  
je n'ai pas de F801s, le mien est un F801 tout court, mais il nefait pas ca, quand tu est en mode M, tu regles ce que tu veux et il l'applique, contrairement aux appareils 'a cybernation' comme le FA, qui introduisait un 'leger' délai entre appui sur declencheur et prise de vues effective.

bizarre ?       mais le 801S a peut etre ce type de 'rattrapage', non ?

et en mode A, cela donne quoi ?

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --