Publicité

*

bbd

• Invité
Remplaçant pour mon d40x
« le: 08 Mai, 2008, 10:53:08 am »
Tout d'abord bonjour à tous,

Je possède un 18-200 et un d40x depuis un an dont je me sers exclusivement en mode S ou A pour faire des photos de vacances / famille / paysage.
Je souhaite étoffer ma gamme d'objectifs par des focales fixes pour faire du portrait notamment (85 f1.8 dans un premier temps). Je me retrouve confronté aux limite du boîtier puisque je veux garder l'AF avec ces focales fixes. Ayant la possibilité de revendre mon d40x j'hésite entre le d80 (ou son remplaçant) et le d300 (qui correspond à la limite de mon budget) pour le remplacer.
Est-ce que la marche n'est pas trop haute pour le d300 ? Je suis à la fois attiré par toutes les nouvelles fonctionnalités de ce boîtier (sensibilité ISO, AF 51 points..) mais le budget me freine un peu... Pour le d80, c'est un choix peut-être plus raisonnable mais j'ai peur d'être déçu par l'apport moindre par rapport au d40x.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

Remplaçant pour mon d40x
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2008, 12:46:33 pm »
Bienvenu sur le Forum,
Si la photo est vraiment un passion et que tu a besoin des 6 image seconde, que tu est souvent au dessus de 800 iso, su tu change continuellement de réglage et que tu cherche un boitié plus "costaud" mais aussi plus lourd et plus encombrant le D300 est fait pour toi, Par contre si tu cherche un boîtier un peu plus polyvalent que le D40, et que la photo est occasionnelle le remplacant du D80 ou le D80 pourait bien faire l'affaire.

*

bbd

• Invité
Remplaçant pour mon d40x
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2008, 14:10:55 pm »
Merci pour la réponse. La cadence de 6 images par seconde ne me sera pas vraiment utile. Par contre pour la photo en intérieur et sans flash, c'est vrai que pouvoir monter au dessus de 800 iso sans trop de bruit m'intéresse pas mal.

Remplaçant pour mon d40x
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2008, 14:27:18 pm »
Sa ne fait pas de miracle mais juque 1200-1600 iso c'est pas trop mauvait, aprés c'est moyen.

Reste a voir si le remplacent du D80 ne fera pas mieux...

Remplaçant pour mon d40x
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2008, 15:57:54 pm »
A voir avec le D80, il me semble qu'autour de 800 iso ça reste parfaitement exploitable. Le D80 t'apportera quand même pas mal par rapport au D40(x). Un bien meilleur viseur, une ergonomie à mon sens plus développée,  la capacité à piloter les objectifs AF non motorisés, un système AF très correct (déjà 11 collimateurs) et une "évolutivité" supplémentaire (ajout éventuel d'une poignée).

Avantage supplémentaire, le D80 utilise les mêmes cartes mémoires (même si les prix sont aujourd'hui raisonnable).

On trouve de belles offres de D80, l'économie réalisée par rapport au D300 peut permettre de financer (tout ou en partie) tes prochains objectifs.

Le D300 t'apportera plus sans doute, mais je pense (avis très personnel) que l'apport du D300 par rapport au D80 est moindre que l'apport du D80 par rapport au D40x.

Encore une fois (je me répète), le mieux est d'aller prendre en main les deux boitiers et essayer...
Signature Outside (TM)

Remplaçant pour mon d40x
« Réponse #5 le: 08 Mai, 2008, 16:49:29 pm »
Tout a fait d'accord, prend ton objectif et essaye les avec les 2 boitié, et c'est vrai aussi que les différence entre le D80 et le D300 sont minime reste a voir si c'est quelque différence te sont nécessaire et si tu est pret a y mettre le prix.

*

bbd

• Invité
Remplaçant pour mon d40x
« Réponse #6 le: 13 Mai, 2008, 18:18:26 pm »
Merci à tous pour vos conseils. Je suis allé essayer les 2 boîtiers et l'ergonomie du d300 convient mieux à mes grandes mains. J'ai donc opté pour celui-ci. Maintenant, il faut que je trouve une salle de muscu pour me renforcer les bras et ça devrait aller ;-)

*

potamadam

• Invité
Remplaçant pour mon d40x
« Réponse #7 le: 13 Mai, 2008, 20:45:07 pm »
fais des photos, beaucoup de photos...et tu économiseras sur la salle de muscu. Au prix de celles-ci, tu auras vite un 85mm f1.8 ;)

Publicité