Publicité

D200 vendre ou conserver "help me"
« le: 05 Mai, 2008, 17:46:56 pm »
Je me pose la question et aimerais me faire une opinion d'ici demain 13 h (c'est court !)

Heureux possesseur d'un D3, je gardais le D200 comme second boîtier et / ou au "cas où".

Bilan :

- il dort dans un placard
- je n'ai plus d'optique qui vont bien avec (vendu le 17 55 mm et 18 135 mm) certes je peux utiliser le 24 70 mm mais ça ne fait pas l'équivalent du 17 55 mm
- j'ai du mal à l'utiliser en // avec le D3 !

si qqu'un à des arguments pour ou contre, celà m'aiderait dans ma réflexion

merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

zobinou

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Mai, 2008, 17:56:50 pm »
Salut

Il se trouve que j'ai récemment fait (presque) le même choix que toi, c'est à dire de conserver mon D200 avec en parallèle un D2Xs... En fait, je crois que c'est difficile de te dire ce qu'il faut faire ou non. Pour ma part, j'espère que je continuerais à utiliser le D200 en tant que second boîter, en particulier pour de la macro (le 105 monté dessus en permanence)

Maintenant, dans la mesure où tu as déjà vendu le 17-55 (surtout celui-là), c'est que tu as probablement déjà fait ton choix non ?

(Mais pourquoi as-tu vendu cette optique ??? :lol: :lol:)

Pour finir, je dirais qu'aujourd'hui, le D200 est en grave décote. Donc, sur un plan purement pécuniaire, je pense que ce serait dommage de se séparer d'un bon boîtier pour une bouchée de pain, d'autant qu'il peut toujours dépanner en cas de souci avec le D3 (panne, entretien, etc...)

Cordialement

« Réponse #2 le: 05 Mai, 2008, 18:06:35 pm »
Autre point oublié : je trouve les photos faite au D3 nettement mieux ( pb de réglage ??)

*

zobinou

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Mai, 2008, 18:08:50 pm »
Mieux comment ??

« Réponse #4 le: 05 Mai, 2008, 18:12:15 pm »
Ben plus belle couleurs, plus fines moins fades

*

zobinou

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2008, 18:29:35 pm »
Si tu travailles en JPEG, ça ne m'étonne pas beaucoup vu la différence de génération. En RAW par contre, je serais plus étonné. Oui, le D3 à un meilleur capteur, qui plus est de 12 mpx au lieu de 10, mais ça n'explique pas des photos particulièrement plus fades. Moins fines, probablement, mais plus fades chais pas...

Si quelqu'un a une idée ??

« Réponse #6 le: 05 Mai, 2008, 18:34:47 pm »
Les optimisation d'image ne sont peut être pas au même niveau sur les 2 boîtier.

« Réponse #7 le: 05 Mai, 2008, 18:46:35 pm »
je suis toujours en RAW - ceci étant, là n'est point ma question :)

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mai, 2008, 18:48:23 pm »
ben revend ton d200 et achete un 2e D3
:)

*

zobinou

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mai, 2008, 18:51:28 pm »
Juste Auguste :)

Bah écoute, si qqun te reprend ton D200 pour 1500 Euros, vend-le :D

Non, sérieusement on ne peut pas te dire quoi faire, juste ce que l'on ferais. Moi, je garderais mon D200.

« Réponse #10 le: 05 Mai, 2008, 18:55:03 pm »
Jean, il faut être pragmatique. Conserver un deuxième boîtier DX peut être utile si tu veux garder vissé un deuxième objectif à disposition ou si tu souhaites faire de la macro.

En dehors du deuxième usage, plus spécifique qui peut justifier une sortie avec uniquemetn cet équipent, te vois-tu partir avec le D3 monté avec le 24-70, deux ou tois objectifs complémentaires et le D200 avec lui-même son objectif ? Il faudrait que tu te mettes tout de suite à soulever de la fonte.

En attendant, en dehors du plaisir d'avoir en réserve un appareil qui t'a donné du plaisir, tu vas le laisser perdre le peu de valeur qui lui reste. Et en priver un amateur. Tu peux encore t'offrir un objectif de plus avec sa vente. Ca ne va pas durer.

Ceci dit en dehors de toute nostalgie et du respect que j'ai pour ce valeureux équipement.

Amicalement
Franz

« Réponse #11 le: 05 Mai, 2008, 19:08:55 pm »
merci Franz. En fait tu résumes très bien l'état de mes réflexions. J'envisageais de trimballer le D200 (comme je faisais avec D80 et D200) mais c'est vraiment trop lourd et trop contraignant. De plus la différence est telle entre les deux boîtiers !

« Réponse #12 le: 05 Mai, 2008, 19:36:59 pm »
Bonjour,

Une question bête à Jean3744 : trouves-tu la photo qui suit "fade" ?

Je n'ai qu'un D200, et "travaille" en espace couleur II, avec la saturation +. Pas d'accentuation, pas de netteté bidouillées.

Pour ce qui est de ton dilemme, je pense qu'il est toujours bon d'avoir deux boîtiers ne serait-ce que pour le cas où l'un d'eux passe au SAV.
C'est intéressant aussi quand on travaille avec des optiques fixes…
Mais c'est malheureusement une question à laquelle toi seul peut répondre (à ta place, je garderais mon D200, ou j'achèterais un D300 pour me sentir plus proche du D3, mais je ne suis pas à ta place… :)).

Ci-dessous, une grande aigrette (il paraît que le D200 "gère" mal les balncs ! :lol: :lol: :lol: ).

Désolé : ImageShack ne répond pas ! Ce sera pour demain matin… Ou tout à l'haure s'il n'y a pas d'orage dans ma région d'Ancenis.

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #13 le: 05 Mai, 2008, 19:38:26 pm »
Voilà : suffit de se mettre un peu en colère… :D désolé pour ce post en deux temps…

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #14 le: 05 Mai, 2008, 19:58:31 pm »
Splendide ta photo Pierre-44-58, avec quel objectif?
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité