Publicité

D200 vendre ou conserver "help me"
« Réponse #15 le: 05 Mai, 2008, 20:59:46 pm »
Merci Blaco :)

D200 et 2,8/300 VR + TC-14 EII en fusil-photo (= à la main, jamais sur pied. ISO 200 ; f/5 ; 1/400 ; T= 5300 °K) = 4/420 mm, équivalent sur le D200 à un 4/630 mm en 24 x 36.

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

mpdino246

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Mai, 2008, 21:00:43 pm »
Bonsoir Jean 3744,

J'ai gardé mon D200 et mon D2X, il est vrai qu'ils sortent moins depuis l'arrivée de mon D3, et je dois t'avouer que moi aussi j'ai hésité.

Cependant je trouve la décôte de ces 2 excellents boitiers complètement excessive, j'ai gardé il est vrai mon 17/55, et je suis toujours très heureux des photos que je prends avec.

Vendre un D200 aujourd'hui ... oui uniquement si cette vente te permets de financer en partie ton 70/200 et un tc 1.7.

Cependant c'est un excellent boitier, il peut te servir dans certaines situations et en cas de panne sur le D3. De plus le DX a aussi ses avantages.
Bien sûr il te faut travailler en RAW et passer un peu plus de temps en post traitement qu'avec le D3.

Pour conclure : à ta place je le garde et avec ton futur 70/200 il te permettra un équivalent 105/300 et 180/510 avec le tc 1.7.

Amitiés.

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Mai, 2008, 22:02:14 pm »
S'il reste au placard, ce qui est visiblement le cas, et que tu trouves les photos moins bonnes vis à vis D3, et que tu n'as plus d'objos dédiés, tu n'as pas de raisons de la garder. Et ce, même s'il ne vaut plus grand chose en euros.

Moi le mien je le garde, mais je n'ai pas de D3.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Mai, 2008, 22:58:09 pm »
Mon cher Jean 3744,

Je comprends tout à fait ton dilemme. Si l'on tient compte des éléments suivants :
-un D3 monté, avec deux objos et quelques bricoles dans son fourre tout c'est déjà lourd, donc un D200 en plus...
-quand on a gouté à la qualité d'un D3, il semble difficile de s'en passer; et même si ton D3 part en maintenance, te remettre dans les "petits zizos" du D200, bof bof...
-en termes pécuniers, tu n'a rien à gagner à garder un D200 dans un placard, vu sa décôte vertigineuse.

Donc je te suggère la solutions suivante : un deuxième boitier, pas lourd, pas d'objo supplémentaire, qui puisse servir facilement et à tout moment, qui n'entrera pas en concurrence avec le D3, et financé par la revente du D200 : un compact de grande qualité (ex un RICOH, ou le petit SIGMA ou....). Et en plus tu te feras plaisir.

Qu'en penses-tu ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 05 Mai, 2008, 23:12:22 pm »
Avec tout le respect pour le D200,
vu la pérénité des boîtiers actuels et la chute de leur valeur, s'il ne sert plus vraiment, je le revendrais pour rendre un autre photographe heureux et ça te permettra d'investir ou économiser pour d'autres choses plus productives.

Dans mon cas j'aime bien avoir deux boîtiers mais je comprends qu'avec le D3 sur une épaule, difficile d'encore prendre le D200, déjà pour ne pas s'emmèler les pinceaux lors de la prise de vue :lol:

La bonne solution à ce problème c'est un second D3, ça réparti bien le poids sur les deux épaules :lol:
tl;dr

« Réponse #20 le: 05 Mai, 2008, 23:12:37 pm »
Vi. Gardons-nous de dévaloriser ce que nous avons admiré. Avec un D3 et un 300 + TC17, l'aigrette serait toute petite et pas mieux exprimée.

*

@lain

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Mai, 2008, 23:39:38 pm »
si tu le vend tu le vend combien ton boitier D200 seul ?

Et combien de déclenchement ?

*

jim190669

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Mai, 2008, 00:22:50 am »
Sinon, et si vraiment ça te fend le coeur de te séparer de ton D200, je veux bien te reprendre le D3 d'occase pas cher... ;)

« Réponse #23 le: 06 Mai, 2008, 06:38:29 am »
merci à tous pour vos différents point de vue. Je vais maintenant entrer en méditation :)

Mention particulière à jim190669 pour son offre trop généreuse et que je ne peux donc accepter :lol:

a Pierre-44-58 : je n'ai pas dit que le D200 était mauvais. J'ai juste donné une impression personnelle entre D200 et D3. Peut être question de réglage ? ou purement subjectif ou encore peut être ai je modifié ma pratique photographique ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

jerome38

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Mai, 2008, 08:31:39 am »
Citation de: Jean3744
...donné une impression personnelle entre D200 et D3. Peut être question de réglage ? ou purement subjectif ou encore peut être ai je modifié ma pratique photographique ?
Aller va, soit lucide: tu ne portes manifestement plus un grand interet à ton D200, tu n'as plus envie de t'en servir (et face à un D3 je te comprends). Dans un tel état d'ame, je vendrais...

« Réponse #25 le: 06 Mai, 2008, 09:11:14 am »
Citation de: jerome38
Citation de: Jean3744
...donné une impression personnelle entre D200 et D3. Peut être question de réglage ? ou purement subjectif ou encore peut être ai je modifié ma pratique photographique ?
Aller va, soit lucide: tu ne portes manifestement plus un grand interet à ton D200, tu n'as plus envie de t'en servir (et face à un D3 je te comprends). Dans un tel état d'ame, je vendrais...
C'est un peu la meme chose pour moi entre mon D300 et mon D70; je pensais garder le D70 en second boitier, mais j'ai un peu de mal à "retomber" dessus... :rolleyes:

« Réponse #26 le: 06 Mai, 2008, 09:14:51 am »
@ Antares : pas facile de trancher :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #27 le: 06 Mai, 2008, 09:22:38 am »
non, pas du tout ;)

pareil pour les objectifs : j'ai un 18-70, un 70-300 et un 18-200VR; à l'usage, je remarque que les 18-70 et 70-300 restent souvent dans leurs étuis... Je monte le 18-200VR sur le D300 en permanence, pour les usages les plus courant; et je change mon 10-20 ou le 50/1.8 sur le D70...  Mais quand je monte le 10-20 ou le 50 sur le D300, je me fais peut-être des idées, je ne suis pas du tout un photographe confirmé, mais je remarque une différence (rendu, piqué). Et si c'est pour changer les objectifs en permanence sur le D300, a quoi bon garder le D70...?

Mais bon, désolé de raconter ma vie sur ton topic :D ;)

« Réponse #28 le: 06 Mai, 2008, 09:34:17 am »
Bonjour Jean3744,

Au vu de ton dernier post, et des réponses d'Antares et Jérôme38, je ne peux qu'abonder dans leur sens. :D

Il est certain que lorsqu'on a goûté à du haut de gamme, on a du mal à trifouiller un appareil plus limité, et c'est normal.
Ainsi, lorsque mon D200 était au SAV, et que je "jouais" avec un D70 prêté par mon magasin (Germain-Photo , toi qui connais bien Tours, ça doit te dire quelque chose), j'éprouvais quelques états d'âme, d'autant que le D200 est mon premier numérique Nikon…

Je comprends fort bien que quiconque a eu un D70 et passe au D200, fasse des bonds devant les progrès. Hélas, l'inverse est vrai aussi : ce D70 dont on dit tant de bien, quelle déception ! Quel nanar… Et pourtant, objectivement c'est un bon boîtier. Mais lent en AF, pas pratique, avec un viseur digne des vieux Nikkormat et un écran de contrôle digne de celui du Canon 20D avec lequel j'ai fait mes premières armes en numérique : nul.

Alors, revends sans scrupule, mais tâche quand même de trouver un deuxième boîtier pour ne pas rester "le bec dans l'eau" le jour où ton D3 aura un problème (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas, mais ce qui arrive toujours en cours de prise de vue importante, loin de son magasin, un dimanche ou un jour férié…).

Je t'ai soumis l'idée d'un D300, plus proche du D3 que ton D200, mais il y en a d'autres… Quelqu'un a écrit (je crois que c'est Franz) que le format DX avait ses avantages, et en ce qui me concerne, je lui donne entièrement raison.
Exemple : avec le D300, tu as 12 Mo sur un DX. 10 avec ton actuel D200.
Il paraît que le D3 ne donne "que" 6 ou 8 Mo quand on choisit le format DX. Est-ce vrai ?

En ce cas, je fais presque toutes mes photos avec mon D3 préféré au format FX.
Et, si j'ai besoin (ou envie, ce qui revient au même) d'un bon télé, je place un bon objectif ayant une bonne ouverture sur mon boîtier DX, qui multiplie sa focale par 1,5. Ce DX peut rester ton D200, ou devenir un D300… Tu vois le plan ? :)

Quant à dire que c'est trop lourd, il ne faut pas exagérer, mais c'est affaire de chacun : j'ai bien un fusil-photo de 6,25 kg ! Mais il est vrai qu'en ce cas je n'emporte rien d'autre ! :lol:

Je te souhaite sincèrement de trouver LA solution et surtout, quel que soit ton choix, de ne rien regretter : ça ne sert à rien. ;)

Amicalement (n'oublie pas qu'on trouve des D2X d'occasion – mais je choisirais plutôt un D300, que l'on commence aussi à trouver d'occasion) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #29 le: 06 Mai, 2008, 09:45:09 am »
Eh oh, un peu de respect pour le viseur du nikkormat !! :)

Sinon, pour ton "problème" je pense qu'il n'y a que toi qui peut trouver la solution.
Je pense que ça dépend aussi du type de photo que tu fais mais un facteur 1,5 peut être un avantage dans certaines situations, si tu es un aficionados du télé.

Publicité