Bonjour à toutes et tous ! Cela fait une éternité que je n'ai plus posté sur ce site, mais je suis toujours présent ( en arrière plan )

Je fais appel aux bidouilleurs ( ou techniciens ) de tout poils ! Voilà ...
J'ai un vieux Nikon FE que je souhaite remettre en fonction ( l'argentique me re-démange )
Il est équipé d'un 35-70 qui avait un problème de bague de mise au point que j'ai réparé ( pour info, une vis de guidage simplement dévissée ).
Pour le boitier ( c'est pour lui que je fais appel à vos sciences ), je constate que les vitesses en auto fonctionnent, les positions B et 1/90 fonctionnent aussi, mais il bugue grave en manuel ... les symptômes sont les suivants :
1/ en manuel, si je sélectionne une vitesse, l'indicateur ( aiguille verte ) se positionne normalement, au déclenchement le miroir se bloque en position haute et ne redescend que si je mets en 1/90 ou B.
2/ en manuel, la petite aiguille qui logiquement indique la vitesse à sélectionner reste bloquée sur la position auto de l'indicateur.
3/ en manuel, très curieusement, la petite aiguille re-fonctionne et indique la bonne vitesse uniquement lorsque l'aiguille verte est positionnée entre les positions 1/2 et 1 seconde. Dès que je bouge un peu le sélecteur, cette petite aiguille remonte sur la position auto...
Bien sur, j'ai fait une opération à capot ouvert (avec la notice NIKON FE repair ), contrôlé ce que je pouvais sans trouver la nature du problème.
Piles neuves, sélecteur des ISO ( ASA sur le boitier ), couronne de correction d'expo et bague de mesure diaph opérationnels !!
Si vous avez une idée ou une solution, merci d'avance aux Nikon-passionnés ! Au plaisir de vous lire !