Publicité

*

Danyanky

• Invité
Miroir visée D3200
« le: 21 Juil, 2016, 18:35:46 pm »
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai un budget serré, j'ai eu la "bonne" idée d'acheter d'occasion un D3200. Le boiter est en bon état, pas de coup, pas de griffe, 2 ans, capteur propre, tout fonctionne bien sauf... que le miroir de la visée ne tient plus. Il n'est plus fixé (colle/adhésif ?) et il sort de son charriot tout seul, ce qui est bien entendu embettant puisque qu'après quelques photos ou mouvements c'est le grand noir en visée.
Envisager une réparation pour un premier investissement de 150€ n'est pas dans mes plans. J'ai pensé mettre 4 petits point de colle minuscules sur les petites butées rondes en caoutchouc pour le fixer sur le support : qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

D.

Publicité

Miroir visée D3200
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2016, 18:49:51 pm »
Envisager une réparation pour un premier investissement de 150€ n'est pas dans mes plans. J'ai pensé mettre 4 petits point de colle minuscules sur les petites butées rondes en caoutchouc pour le fixer sur le support : qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Si tu as bien repéré le problème, je ne vois pas d'inconvénient à le faire.
Attention ne pas prendre de la colle Nikon elle est très chère 37.50 € le point. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

*

Danyanky

• Invité
Miroir visée D3200
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2016, 20:55:44 pm »
Ok merci Caille ! Comme je suis un peu flippé, d'autres avis sont les bienvenus !

*

Hors ligne Pierre

Miroir visée D3200
« Réponse #3 le: 21 Juil, 2016, 21:06:12 pm »
De toute manière c'est soit tu le répares par toi même à moindre coût $, ou SAV $$$  ou tu en achètes un autre $$  Je pense que tu n'as pas trop à y perdre si tu tente le sauvetage toi même.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8