...
Dans l'immédiat je vais donc orienter mes recherches vers le grand angle plus lumineux (à focale fixe si besoin).
Auriez-vous des objectifs à m'indiquer ?
Sur quels "tests" vous appuyez-vous pour savoir quels sont les "bons" objectifs ?
...
Bonjour,
Bonjour,
Pour chercher des objectifs, il y a les sites de ventes qui aident à cela. Je pense à Miss Numérique qui propose un sélecteur d'objectifs plutôt bien fait : sélection sur la marque, le type d'objectif, l'ouverture max, etc. ... et il y en a d'autres que je ne connais pas.
Pour les tests, il y a DXO mark :
http://www.dxomark.com/C'est la référence des tests en laboratoire des objectifs. C'est technique, j'ai passé beaucoup de temps pour apprendre et comprendre toutes les notions, mais ça vaut le coup.
Ensuite, le "meilleur" objectif pour toi, et pour chacun, ne sera pas forcément le "plus qualitatif". Il y a énormément de critères de choix :
- prix
- poids (oui, oui, le poids est un critère important pour certains !)
- robustesse
- ouverture max
- rendu (selon le gout de chacun)
- piqué et autres qualités/défauts optiques ...
- etc ...
...
Bon, donc à priori ce Sigma 18-35 f1,8 Art apparait une bonne option...
...
Voilà, le sigma 18-35 est un objectif qui me faisait de l'oeil pendant quelques mois, il est juste "parfait", par rapport à beaucoup d'autres .....
SAUF .... son poids : plus de 800 grammes !
800 grammes, avec un D5500 qui ne dépasse pas les 500 grammes nu ! ca le fait pas pour moi, qui porte l'appareil à la main durant des heures parfois, pour une utilisation grand angle ou standard.
Voilà, c'est juste pour préciser que le choix dépend des critères. Pour bien choisir, il est bien de se définir les bons critères de choix d'abord !
Ainsi, le meilleur choix sera le tien, pour toi, pour ta photographie !
Bon dimanche, et bon week-end