Publicité

*

aureliepierard

• Invité
Où acheter ... (Belgique)
« le: 14 Jan, 2006, 13:28:26 pm »
Je m'adresse essentiellement aux belges (je sais pas si il y en a) je voudrais savoir dans quel magasin aller pour acheter un nikon numérique ( peut être un d50, je me tate et j'attends vos avis). Existe t'il une "solderie" d'appareils photos neufs? Connaissez vous des magasins qui pratiquent des soldes en ce mois de janvier?? Où vaut il mieux aller en Allemagne??

Merci

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Jan, 2006, 14:22:30 pm »
Il y en a partout.
Les magasins comme Photo-Hall doivent être pas trop chers, mais je n'ai pas d'infos sur le SAV (délais, etc.). Un cran plus loin, les grandes surfaces (Carrefour, Cora).
Sinon, tous les détaillants en ont, même ceux qui n'ont pas l'enseigne Nikon de 4 mètres carrés. Là, le SAV, les conseils, les essais, les infos, ... sont au rendez-vous (mais c'est un poil plus cher, en moyenne).
Aller jusqu'en Allemagne ne vaut pas le coup : le prix de l'essence sera supérieur à la différence de prix d'achat de l'appareil.
Dernier recours : les boutiques on line. Il y en a quelques-unes mentionnées dans le sous-forum "Bonnes adresses".

ps : je suis pas loin de Charleroi ;)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2006, 19:54:50 pm »
Je confirme pour Delalieux. J'y vais régulièrement.
Il ratisse assez large et a beaucoup de matos. Conseils de pro.

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Fév, 2006, 10:41:07 am »
Pour Photo Hall : plus cher qu'Action Shops
   Oui pour Delallieux.
   Il y a également  Russo, avenue de Waterloo, qui a encore des Nikon argentiques à très bons prix.
   J'ai acheté le Kit D70s chez Action Shop et l'objectif 55-200 Nikon chez Russo (remise 10%).
   Le monsieur est sympa et connaît son truc, je pense.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Fév, 2006, 11:38:25 am »
Sans vouloir relancer un débat sur les prix et ignorant ceux pratiqués en Belgique : je ne suis pas sûr que faire un tour en Allemagne ne vaudrait vraiment pas le coup. Pour un Français, habitant par exemple l'Alsace ou la Lorraine, cela serait hautement intéressant.

J'ai souvent traversé Charleroi quand je me rendais à Berlin depuis l'Aisne. Charleroi-Aachen ne m'a jamais paru bien long (ce qui tient peut-être aussi aux proportions ; le pire était encore à venir — en tout 900 bornes et parfois 4h d'arrêt en pleine nuit entre Hannovre et Berlin :)), mais un coup d'œil dans la carte le confirme. À Aix-la-Chapelle, il doit y avoir déjà de bons magasins (on pourrait consulter www.nikon.de et www.dastelefonbuch.de pour les "pages jaunes"). Ensuite, Köln (Cologne), cela fait 36 km de plus, et là, il y a plusieurs bons et grands magasins (malheureusement, je ne me souviens pas d'un nom ou d'une adresse, mais Cologne est une ville intéressante pour la photo — aussi pour en faire) ! Pour me rendre à Perpignan, il faut que je fasse 30 km aussi, et il m'arrive de faire un tour à Barcelone (178).

Je pense que tout dépend des prix réels et aussi de la voiture qu'on a (mais il y a aussi le "Thalys", sauf que Charleroi ne me semble pas se trouver sur la ligne). Il est vrai qu'avec ma petite diesel, le coût du carburant n'est plus tellement un problème ;).

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Fév, 2006, 12:22:00 pm »
Je n'ai pas pu trouver la moindre information sur les tarifs belges. Voilà les prix officiels de Nikon Allemagne (www.nikon.de) :

D50 nu :       539 €
"kit" simple : 699 €
"kit" double : 859 €

Il s'agit là des tarifs "officiels", recommandés par Nikon Allemagne ("Unverbindliche Preisempfehlung"), ce qui veut dire qu'on peut trouver plus cher (rare) mais souvent bien moins. Apparemment, c'est le même prix pour la version noire (que je préférerais personnellement).

Je ne pense pas que pour le S.A.V., si nécessaire, il faille revenir au magasin d'achat. Je ne sais pas que penser du "kit" double non plus. Pour 160 €, on a presque un 70-300 "G" dont la finition, à mon avis, bien qu'elle laisse à désirer, ne doit pas être bien plus mauvaise que celle du 55-200. Et on a une amplitude bien plus intéressante, et l'objo couvre le "plein format". À titre comparatif : D70s 849 € "nu", 1159 avec le 18-70 (toujours prix "recommandés" Nikon).

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Fév, 2006, 12:39:03 pm »
AAchen (Aix la chapelle), http://www.audiophilfoto.de/ est bien connu
(tarif nikon De).

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Fév, 2006, 13:48:12 pm »
J'ai vérifié les prix à la FNAC belge, et je serais tombé sur le c… si je n'avais pas été confortablement assis ;).

Car bien que le boîtier nu et le double "kit" soient plus chers (110 € ou 100, comparés à l'Allemagne), le "kit" simple avec 18-55 est affiché à 659, ce qui fait 10 € pour l'objo.

Je ne sais pas si c'est une coquille ou non, mais si cela n'en était pas, pas la peine d'aller à Aachen et dépenser 40 € de plus :lol: ! L'ennui c'est que la FNAC en Belquique affiche "indisponible" pour tout ce qui touche au D50 :(.

Mais on pourrait toujours essayer de se renseigner, s'il le faut en se rendant au magasin le plus proche (aucune idée où cela se trouve depuis Charleroi). Avec la carte, on peut, de surcroît, étaler son paiement en plusieurs fois et a droit à une remise de 6% sur un achat par an, du moins en France.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 07 Fév, 2006, 13:56:35 pm »
Nikon Passion devient un comparateur de prix :):) pour cela il y a aussi Kelkoo ...
En résumé allez où vous le souhaitez mais n'oubliez pas que la garantie, c'est pas évident partout et cela compte lors de l'achat d'un numérique tout neuf. Au risque de paraître lourd, je sais par expérience que seul le revendeur d'origine est celui qui vous aidera s'il y a problème. Je sais, c'est pas normal, c'est une garantie internationale, c'est tout ce que vous voulez mais c'est la réalité. Alors mieux vaut le savoir avant :)
Christophe, pitié, m'en remet pas une tartine ;)

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Fév, 2006, 14:17:04 pm »
Non, Nikon Passion ne deviendra pas un comparateur de prix :D. Cependant, le site peut aussi servir à cela. Et comme cela m'avait intrigué, j'ai "fouiné" un peu. Kelkoo, d'ailleurs ne m'a jamais été d'un grand secours et reste généralement limité à un seul pays et une poignée de revendeurs Web. Dans un petit pays comme la Belgique, entouré de plein d'autres, on peut toujours regarder au-delà des frontières assez facilement. Vu le peu d'intérêt que présente la France, restent alors le Luxembourg, l'Allemagne et les Pays-Bas ;).

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 07 Fév, 2006, 14:24:58 pm »
Si nous ne sommes pas un comparateur de prix, alors parlons d'autre chose. Ce sujet est très présent ces jours-ci et nous savons tous aujourd'hui que les prix diffèrent d'un pays à l'autre. Libre à chacun d'acheter où il veut et d'en assumer les conséquences.

Recentrons nous sur le sujet initial, quelles sont vos bonnes adresses EN Belgique ...

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Fév, 2006, 14:36:02 pm »
Et là, j'étais tombé sur la FNAC (toujours si le prix affiché n'est pas une erreur) ;). www.fnac.be. Et c'est Aurélie elle-même qui avait posé la question de l'Allemagne (qu'il m'arrive de connaître un peu).

*

guy277

• Invité
« Réponse #12 le: 07 Fév, 2006, 20:40:06 pm »
Hey !

le d50 est dispo un peu partout en belgique, j'en ai acheté 1 ce WE (je ne supporte plus de voir mes objectifs et accessoires dans l'armoire, qui attendent leur d200...)

le kit est bien au prix annoncé par nikkorex f (même 10€ de moins chez M..M..; -->c'est parce que je ne les aime pas que je n'arrive pas à écrire leur nom complètement :)...)

sinon, le d50 me plaît beaucoup !
A+
guy

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #13 le: 07 Fév, 2006, 20:58:20 pm »
Citation de: guy277
(même 10€ de moins chez M..M..; -->c'est parce que je ne les aime pas que je n'arrive pas à écrire leur nom complètement :)...
Laisse-moi deviner : "Media Markt" ? :lol: :lol: :lol:

Je ne les aime pas trop non plus, mais cela peut servir…

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #14 le: 07 Fév, 2006, 23:11:16 pm »
Bon à savoir: "les comparateurs de prix" sont "sponsorisés" par ceux qui y sont!!!

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité