coucou les amis, désolé de ne pas passer plus souvent mais je vous ai toujours bien dans mon coeur

c'est pourquoi je pense à vous dès que j'ai une question comme c'est la cas maintenant:
j'ai reçu hier une invitation à vendre mon D700 qui est comme neuf et qui me satisfait pleinement, vu la bonne offre que m'est faite, je me suis dit que je n'ai rien à perdre à voir ce qui se fait actuellement, c'est ainsi que mon attention s'est portée sur le D500, certes un Dx mais avec de nombreuses fonctions qui me font de l'oeil surtout le peu de photo que je fais... Mais une chose qui est sacrée pour moi, c'est le bokeh, ma question est donc à ceux qui ont eu un D700 ou équivalent et qui ont pu faire des photos avec un D500, quel est votre ressenti, les choses sont acceptables à ce niveau.
Je vois des photos sur le net, certaines me font penser au D7000 que j'ai revendu après une semaine à cause de son bokeh granuleux, d'autres clichés que j'ai pu voir me donnent entière satisfaction, j'hésite donc et me remet à vos expériences
pour info j'utilise principalement des optiques ayant une bonne ouverture comme les 14-24/2.8, 35/1.4, 50/1.2, 85/1.4, 135/2 etc...
Merci pour votre aide et désolé car le sujet aura certainement été maintes fois abordé
bisous