c'est quand même dingue d'avoir encore besoin de faire de la post-prod en 2017, il serait temps que les constructeurs fassent des efforts de ce côté là. c'est une énorme perte de temps.
Aie, je ne comprends pas et je suis meme choqué !
La post prod, c'est le cachet du photographe, c'est une manière de "montrer aux autres sa vision de la scène shootée"
chacun travaille à sa sauce, accentuant plus ou moins tel ou tel parametre, faisant ressortir tel ou tel aspect de la scène.
Avec tout le respect, quand j'entends ce commentaire, je pense à "achete un iPhone, dans les millions de modèles produits, la nature et la qualité de postprod sont identiques et stables, et en 2017 on n'a plus rien à faire, il trie et crée meme lui-même les albums..."
sinon y a Ikea aussi dans un autre repertoire...
je sais, je suis extremiste...

maintenant, je comprends ta pensée profonde...: (ou pas

)
pourquoi ne pas intégrer nos postprod préférées directement à la prise de vue? et que le boîtier soit intelligent et reconnaisse encore mieux les scènes pour appliquer nos réglages directement mutatis mutandis...?
Le risque? je suis con, j'ai de l'argent, j'achète un super boitier, je télécharge tes réglages à toi, super photographe de la mort qui tue et hop, je fais des photos aussi jolies que toi.. j'ai dit jolies et pas belles, nuance

ça existe déjà en partie (sauf qu'on doit choisir nous mêmes quand appliquer quoi): c'est le picture control utility. je trouva ça assez pratique quand je pars shooter en sachant que je retravaillerai pas mes shoot (petite fête improvisée, excursion à la con ou prêt du boîtier à une personne qui n'y connait rien)