Voilà.
Avec un premier reflex plein format abordable, Nikon devait proposer un all-rounder. Plus maintenant. Ils peuvent donc segmenter leur gamme (et encore... le D810 reste très complet, même si ça manque d'un mode avec des RAW plus légers).
On peut le voir avec Pentax, qui a tenté avec son K1 un appareil assez complet au final. Parce qu'il n'y a aucun risque de cannibaliser le reste de leur gamme.
Bonjour,
J'ai un D700 et du matériel qui l'accompagne (objectifs etc) et je souhaite son remplaçant (un boîtier qui tienne tête à la concurrence actuelle. Qq chose qui soit le plus performant).
Car pour changer de marque ce n'est pas si facile que ça! Tout vendre et à quel prix?
Bref, à la suite récente des D5 et D500 j'ai imaginé un instant que Nikon allait sortir un boîtier semi-pro et comme je l'ai dit plus haut : un full frame, boîtier équivalent D5 mais sans les double commandes.
Je suis en train de désenchanter sur ce point.
Il me semble que nous faisons erreur sur les intentions de Nikon et qu'ils ne savent plus très bien quoi proposer.
Si on regarde le Df, par exemple, il me semble que les techniciens et ingénieurs ne se comprennent pas trop avec les équipes du marketing.
Je m'interroge sur ce que je vais acheter dans un futur proche...
Et ils sont très loin de vouloir remplacer un D700 avec toute leur panoplie actuelle...
Je vais revenir à une simple boîte noire et ce sera très bien ...
Ne rêvons plus... Allons retrouver les frères Lumiere à Lyon!