Publicité

Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #90 le: 09 Oct, 2016, 12:36:58 pm »
Enfin, une dernière remarque : pourquoi voudrions nous qu'un appareil qui faisait des photos extraordinaires il y a 4 ans n'en fasse plus aujourd'hui ?
Parce que nos exigences en terme de résolution et de précision du focus ont explosé en 4 ans ? ;D

Publicité

« Réponse #91 le: 09 Oct, 2016, 12:53:15 pm »
Parce que nos exigences en terme de résolution et de précision du focus ont explosé en 4 ans ? ;D
Sans doute, mais je ne vois pas en quoi cette exigence diminue la qualité des images produites par le D700. Et en outre, ça ne résout en rien le problème de la montée en ISO. J'ai pu comparer pas plus tard qu'hier deux images à 3200 ISO, l'une avec le D700, et l'autre avec le D750. Le premier est très loin d'avoir à rougir, et avec certains éclairages, je le trouve même meilleur.
Enfin, dernier argument, (et non des moindres), investir entre 1500 et 2000 € tous les trois ou quatre ans dans un boitier, surtout vu la vitesse à laquelle ils décotent  >:((ce qui ne permet pas vraiment d'avoir un apport substantiel en revendant le modèle précédent), il faut pouvoir ! :P
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, D850 et Z6 II pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

« Réponse #92 le: 09 Oct, 2016, 14:21:39 pm »
Tu as bien raison kifraag, 12 mp c'est largement suffisant pour à peu près tout, et le D700 a une qualité d'image supérieur à la plupart des FX canon et Nikon ou Sony je trouve.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #93 le: 09 Oct, 2016, 16:28:57 pm »
La seule vraie raison qui me poussera à me séparer du mien, c'est la dynamique. Sur ce point, les boitiers récents ont fait de beaux progrès.

D'une part, les exigences sont bien souvent surévaluées car peu nombreux sont les photographes qui tirent régulièrement au-dessus du A3 ou qui passent leur temps à scruter des écrans à 100%. C'est donc souvent un argument qui tient plus du marketing que de réels besoins photographiques.
D'autre part, c'est l'augmentation démesurée de la résolution qui a justement créé ces problèmes de précision de l'autofocus. Le D3 ou le D700 n'ont jamais eu ce problème !

« Réponse #94 le: 09 Oct, 2016, 17:00:39 pm »
les exigences sont bien souvent surévaluées car peu nombreux sont les photographes [...] qui passent leur temps à scruter des écrans à 100%
Oula, non. Le pixel peeping est plus que courant aujourd'hui, c'est même la façon la plus courante de "consommer" ses/des photos. ;)
Le tirage est plus rare, plus destiné à un public averti et éduqué.

Quant aux progrès en AF, il y en a eu, c'est indéniable. La décennie 2000 était la décennie de la maîtrise des capteurs, la prochaine sera la décennie de maîtrise de l'AF. Si pour vous, un AF n'est pas si important et que le capteur prime, l'upgrade est pas très importante. Si en revanche, vous voulez avoir un AF de compète, là les progrès des cinq dernières années ne sont pas marginaux.

« Réponse #95 le: 09 Oct, 2016, 17:12:12 pm »
Oula, non. Le pixel peeping est plus que courant aujourd'hui, c'est même la façon la plus courante de "consommer" ses/des photos. ;)
Le tirage est plus rare, plus destiné à un public averti et éduqué.
On est bien d'accord, mais j'évoquais le cas des photographes, c'est à dire des gens qui s'intéressent à la photo qu'ils ont réalisé et pas à compter les poils de leur chien ;) 

Quant aux progrès en AF, il y en a eu, c'est indéniable.
L'augmentation de la résolution l'impose, de toute manière. Après, ces progrès sont surtout indispensables dans le suivi AF et la détection en basse lumière et ça, on ne peut que se féliciter des avancées présentes et à venir. Mais l'AF d'un D700 est plus que suffisant dans 95 % des cas et il m'est rarement arrivé de le  mettre en défaut. Mais certaines activités photographiques que je ne pratique pas permettent certainement de dépasser ses capacités, je n'en doute pas.

« Réponse #96 le: 09 Oct, 2016, 17:53:59 pm »
On est bien d'accord, mais j'évoquais le cas des photographes, c'est à dire des gens qui s'intéressent à la photo qu'ils ont réalisé et pas à compter les poils de leur chien ;) 
 L'augmentation de la résolution l'impose, de toute manière. Après, ces progrès sont surtout indispensables dans le suivi AF et la détection en basse lumière et ça, on ne peut que se féliciter des avancées présentes et à venir. Mais l'AF d'un D700 est plus que suffisant dans 95 % des cas et il m'est rarement arrivé de le  mettre en défaut. Mais certaines activités photographiques que je ne pratique pas permettent certainement de dépasser ses capacités, je n'en doute pas.
* On peut être photographe et aimer le pixel peeping, l'un n'empêche pas l'autre ;)
* le gain en AF n'est pas QUE sur les capteurs qui ont pris du galon en résolution... regarde le D5/D500. Qui plus est, dès qu'on est en conditions lumineuses difficiles, faire une MAP rapide et précise (ne serait-ce qu'avec le colli central) dépend pas mal de la qualité de l'AF.

(Je parle des besoins AF en animalier/sport ; et éventuellement de ceux qui ont goûté à l'énorme couverture AF d'un D500, couverture qui est probablement amenée à se généraliser d'ici quelques années.)

« Réponse #97 le: 09 Oct, 2016, 18:36:39 pm »
* le gain en AF n'est pas QUE sur les capteurs qui ont pris du galon en résolution... regarde le D5/D500.
C'est logique : l'augmentation de la résolution impose un AF plus précis.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #98 le: 09 Oct, 2016, 18:43:36 pm »
je ne crois pas qu'il soit très intéressant de discuter d'un boîtier en comparant ce qui a été amélioré depuis, là autant passer au rouleau compresseur tous les anciens boîtiers, surtout que la technologie prend le dessus dans nos boîtiers modernes

Il faut tout garder dans son contexte, certains prennent un plaisir fou à conduire une 2CV même si je n'ai pas l'intention de comparer le D700 à cette voiture :D

Je pense que le D700 a marqué beaucoup d'utilisateur, je pense ce qu'il offre est aussi encore suffisant pour nombreux d'entre-nous, assez moderne pour ne pas devoir trop manquer en fonction, juste assez bon que pour se poser la question si une évolution se justifie vraiment par rapport à l'investissement qui va de paire.

tl;dr

« Réponse #99 le: 09 Oct, 2016, 18:47:10 pm »
je ne crois pas qu'il soit très intéressant de discuter d'un boîtier en comparant ce qui a été amélioré depuis, là autant passer au rouleau compresseur tous les anciens boîtiers, surtout que la technologie prend le dessus dans nos boîtiers modernes
Tout à fait. Utilisant au quotidien le D700 et un boitier plus moderne, il est évident que le D700 est dépassé technologiquement parlant. Mais il est tout aussi évident qu'il délivre des images dont nombre de photographes se satisfont toujours avec juste raison.

« Réponse #100 le: 09 Oct, 2016, 19:49:33 pm »
Dépassé technologiquement oui mais vraiment encore très moderne et performant, surtout il a une qualité d'image du à ses gros photosites assez inimitable.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #101 le: 10 Oct, 2016, 18:52:02 pm »
Bref, je constate (avec un certain bonheur, que notre boitier favori  fait encore parler de lui aussi bien pour les images et le plaisir et qu'il nous a procuré par le passé que pour les qualités intrinsèques qu'il possède encore aujourd'hui.
Personnellement, après avoir tenté l'aventure du D800, je viens de le revendre pour acheter un D3s avec 15000 clics et en super état, et franchement, je ne regrette pas du tout. Je pense attendre comme cela encore quatre ou cinq ans pour m'offrir un D5 ou son successeur.

Je reviens en revanche un peu plus tôt dans le fil sur " l'erreur commerciale" de Nikon qu'à constitué le D700. En effet, le D3 ne pouvait lui damer le pion que sur un seul point, et encore, très relatif : la cadence de prise de vue. Je dis relatif, car équipé de la MB-D10 et de la batterie du D3, le pépère monte à 8i/s comme qui rigole contre ...9 pour le D3. Ajoutez à ça que le D700 avait l'anti poussière, quand on voyait la différence de prix entre le duo D700/MB-D10 et le D3 à l'époque, pas étonnant que le premier ait tué le second... D'autant que le D700 offrait cette possibilité de retirer la poignée grip si on voulait s'alléger et que l'on a pas besoin de rafaler ... Bref, que des avantages !!

Meuh naaan, je ne suis pas sectaire !! :lol: :lol: :lol:
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, D850 et Z6 II pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

« Réponse #102 le: 10 Oct, 2016, 19:33:25 pm »
Le D700 était et reste un excellent boitier, mais par contre, faut quand même rester un minimum objectif.

Quand je lis qu'il a une qualité d'image inégalée, supérieure à la plupart des boitiers FX toutes marques confondues, je sais pas s'il faut rire ou pleurer.

Le D700 était un super appareil, qui offrait une qualité d'image incroyable, c'est vrai, mais il n'en demeure pas moins que du point de vue de la qualité d'image, justement, le D700 est (et restera) le moins bon de tous les boitiers Fx Nikon.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #103 le: 10 Oct, 2016, 19:37:54 pm »
Malheureux, parler en mauvais (rationnels) termes du d700 ici... c'est comme aller dire que les câbles de modulation n'ont aucune influence sur le son sur un forum audio... appeaux à trolls !

« Réponse #104 le: 10 Oct, 2016, 19:40:29 pm »
J'ai hésité, je suis revenu 3 fois sur le sujet avant de poster, mais j'ai pas pu m'en empêcher... :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité