Bref, je constate (avec un certain bonheur, que notre boitier favori fait encore parler de lui aussi bien pour les images et le plaisir et qu'il nous a procuré par le passé que pour les qualités intrinsèques qu'il possède encore aujourd'hui.
Personnellement, après avoir tenté l'aventure du D800, je viens de le revendre pour acheter un D3s avec 15000 clics et en super état, et franchement, je ne regrette pas du tout. Je pense attendre comme cela encore quatre ou cinq ans pour m'offrir un D5 ou son successeur.
Je reviens en revanche un peu plus tôt dans le fil sur " l'erreur commerciale" de Nikon qu'à constitué le D700. En effet, le D3 ne pouvait lui damer le pion que sur un seul point, et encore, très relatif : la cadence de prise de vue. Je dis relatif, car équipé de la MB-D10 et de la batterie du D3, le pépère monte à 8i/s comme qui rigole contre ...9 pour le D3. Ajoutez à ça que le D700 avait l'anti poussière, quand on voyait la différence de prix entre le duo D700/MB-D10 et le D3 à l'époque, pas étonnant que le premier ait tué le second... D'autant que le D700 offrait cette possibilité de retirer la poignée grip si on voulait s'alléger et que l'on a pas besoin de rafaler ... Bref, que des avantages !!
Meuh naaan, je ne suis pas sectaire !!