@ yonafunu :
Bonsoir,
Je suis allé en Irlande fin avril, avec 7200, 11-16 Tokina et 50 Nikkor. En réserve j'avais mon ancien boîtier Sony avec un 18-55 et un 55-200. J'ai pris un pied (Manfrotto 190 go qui est incroyable de par sa fonctionnalité et sa compacité).
Après tri des photos j'en conclus que l'ultra grand angle fonctionne hyper bien pour les paysage Irlandais, côtiers ou ruraux. Pour les "lieux abandonnés" (châteaux, abbayes, églises) c'est un bon objectif. Pense qu'il y a peu de pollution lumineuse, si tu es amateur de photos étoilées c'est un des meilleurs coins d'Europe. Cela dit j'ai foiré toutes les miennes, j'ouvrais à 8 et en 800 ISO à 15 sec. Il y a une raison à cela, les pubs s'animent dès 17h30 et la nuit arrive tard. Après quelques litres de Guinness j'avais l'idée farfelue de faire ces réglages alors que d'habitude ça marche bien, de retour en France j'ai vu que Guinness * 4 litres = photos d'étoiles sous exposées. C'est bon à savoir.
Pour la rue le 50 était un peu long si je voulais faire autre chose que du portrait.
Je n'ai usé de mon ancien boîtier qu'avec parcimonie, et à chaque fois pour utiliser le 55-200 pour des points de paysage. En gros, me concernant, avec ton matos ou celui qui te fait hésiter je prendrais le 18-35 pour l'urbain, le 70 sigma pour le portrait et des morceaux de paysages et enfin le grand angle s'il n'est pas vendu.
J'ai vu que ça débattait pas mal, je ne reprends pas les arguments de chacun, il est tard.