Je n'ai pas tout lu, mais le sujet même de la critique est souvent d'actualité (parfois houleuse) dans certains et la plupart des forums....
Je profite de ce fil ... pour suggérer aux responsables de Nikon Passion, d'instaurer sur ce bon site, un véritable forum critique. En effet, je trouve que les galeries c'est bien, qu'on peut effectivement laisser notre ressenti, observer, apprécier... mais ça n'a pas la même vivacité et dynamique qu'un forum réactif .
Je suppose que le côté logistique et ressources n'est pas simple, mais franchement je reconnais que cela me manque ici.
Pour ce qui est de la critique, ce que j'en attends c'est une aide pour cerner à défaut de définir les "moins" qui une fois corrigés pourraient se transformer en "plus". Parfois aussi on est trop "impliqué" affectivement et émotionnellement dans un sujet, et seul un "oeil" extérieur sera plus à même de faire la part des choses.
J'avoue que je suis souvent ulcérée par le côté pédant et empesé de ceux "qui savent"...
Mais on a tout lattitude pour faire changer les choses et je pense que même si on a pas une grandiose culture de la photographie, on n'en est pas moins privé d'un certain regard... et heureusement que nous avons tous des approches différentes, sinon quelle immobilisme...