Bonjour….
Un tour sur le forum m’a suffisamment comblé de vos réfractions ; moi qui m’attendais à une réflexion.. Je dois avouer mon désarroi, pourquoi ? Les raisons sont simples..
Avant tout je crois que je dois bien à tous et toutes les intervenantes des excuses par rapport à la tournure qu’a pris cette histoire de « pas des conneries sur la composition »mais en outre y’a mauvaise lecture sur le reste de mes propos et je parle de ceux qui l’ont pris aussi mal et on essayer de me corriger a coup de « je ne sais pas d’où il vient, Algérie ou ché pas, les tonnes de fautes d’orthographe » ou encore des « moi j’ai vu juste la première page et ça me suffit »tout ça me désole sans que cela m’offense ! comme s’est senti touché par mes propos tout ceux qui ont l’esprit étroit et la langue bien pendu sans vouloir même pas me corriger si par ailleurs je me suis pas bien exprimé, et personne ne me connais et moi j’en juge nullement vos propos !
Mais cela dit que c bénéfique de savoir que l’art ne ressemble pas a celui ou celle qu’il le fait ce qui me rends encore et d’avantage lucide !! Je ne fais pas dans le « texto ado » cher jaco !! ni l’arrogant ni les grands sabots, mais c si bien de voir qu’une mauvaise interprétation d’un texte pourrai fausser autant la donne et qu’on puisse en descendre aussi bien son auteur, alors une photo, il s’agissait juste d’un texte que j’ai écrit a main levé à 5h du matin, encouragé et intéressé par vos propos sur le forum ; et à cet effet je ne fais pas de mauvais plan sur vos réactions mais ça m’a servi après une lecture de chacun de vous d’aller jeter un coup d’œil sur son travail, et j’avoue qu’il y’en a certains d’ont je qualifierai le travail comme référence pour moi.. Je cite David bouret qui m’a à la fois envoyé un mail digne d’un artiste même si je suis le dernier des crétains… et je dis amicalement à jaques verrees que t’es un maitre dans ce que tu fais et je regrette que j’aie pu vous connaitre sous cet angle…….. et l’Algérie monsieur « jaco » a suscité l’intérêt d’Arthus Bertrand..
Finalement je vais faire dans le simple à tout ceux qui se sont senti touché dans leur vanité, moi je ne donne de leçon à personne ; plutôt j’en reçoit de tout le monde, les « waouh » m’ont gavé, si je suis ici et je sens qu’il y’a bcp de professionnels sur le forum, c pour recevoir des critiques qui peuvent m’éclairer et non pas me soustraire « projection de mes sens »; à mieux composer certes, mais quand sur la photo contemplation quelqu’un m’écrit faut recadrer pour que le sujet soit sur le bord alors que le reste de la photo est atténué, je me demande il veux voir quoi sur un arrière plan flou et mis au centre.. C tout
Je voulais une aide technique et des critiques, allez balancez la sauce..Amicalement blownspirit