Publicité

*

Hors ligne Sini

D2x d'occasion et problème Lo
« Réponse #15 le: 14 Juin, 2016, 02:50:19 am »
bonsoir,

problème bien embêtant
faudrait tester par étape afin de déterminer où se situe le problème
essaie sans objectif, tu diriges ton boîtier vers une source lumineuse moyenne, tu règles par exemple en mode A puis entraîne la came qui se trouve au-dessus de la baïonnette, si tu vois le couple ouverture/ vitesse changer, c'est que de ce côté-là c'est ok. Si ça ne donne rien, faudrait voire la piste, elle est oxydée ou du moins pas assez propre que pour donner un bon contact. Je n'ai par contre aucune idée comment tu pourrais le faire toi-même
Vérifie ensuite avec un objectif, si ça bouge aussi c'est que la came n'est pas abîmée, sinon cela signifierait que le doigt d'indexation n'entraîne pas la came.
Tu peux aussi vérifier si en modifiant les iso, les paramètres réagissent? ça vaut aussi pour la compensation d'exposition [+/-], il se peut qu'un de ces boutons ne réagisse pas malgré les modifications apportées.
tu peux aussi réinitialiser par le menu au lieu des boutons verts, c'est alors total.

Bonne chance
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 14 Juin, 2016, 02:52:48 am »
faudrait poster quelques photos avec exifs d'une feuille neutre avec plusieurs couples de paramètres décalés afin d'en déterminer le comportement

couple ouverture / vitesse
iso
compensation d'exposition
bracketting
tl;dr

*

cyclopk

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Juin, 2016, 04:42:38 am »
Sans objectif et en bougeant la came, l'appareil réagit. Par contre aucune réaction quand je replace l'objectif, toujours le fameux "Lo".

« Réponse #18 le: 14 Juin, 2016, 07:05:08 am »
Quel est cet objectif ?
As tu essayé d'autres objectifs ?
Je rejoins Richard V pour les vérifications ;)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

*

cyclopk

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Juin, 2016, 07:22:09 am »
Ça fait le problème avec tous mes objectifs. donc je pense pas que le problème vienne de là.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 14 Juin, 2016, 13:03:45 pm »
c'est la came d'entraînement qui a peut-être été pliée ou aplatie par un objectif non compatible

vérifie que le "indexing tab" soit bien positionné et que l'entraînement se fasse par l'objectif lorsque je tourne la bague de diaphragme de ce dernier

image appartenant à son propriétaire, issu du site en filigrane, j'ai pris cette image car Google me l'a proposé
tl;dr

*

cyclopk

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Juin, 2016, 13:57:34 pm »
La came ne me semble pas abimée et celle ci revient naturellement a sa position initial quand je passe manuellemement de 22 à 3.5 au niveau du diaphragme.

Edit : a force de le manipuler, apparement Lo a presque disparu  :hue:

Les résultats sont toujours pas top mais c'est plus Lo qui apparait. En mode A, dehors en pleins jour, j'ai des vitesse inférieur à la seconde en pleine ouverture (1 10ème facilement). J'ai l'impression que la "marge de détection", je sais pas comment dire, s'est décalée en mieux.

J'ai fait quoi? A par changer de temps en temps d'objectifs j'ai rien fait de plus.

Cela dit, je vais pas crier victoire trop vite :p
« Modifié: 14 Juin, 2016, 16:25:44 pm par cyclopk »

*

cyclopk

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Juin, 2016, 08:22:05 am »
Je me permet de remonter le topic. Je suis un peu paumé mais surement proche de la solution.

« Réponse #23 le: 16 Juin, 2016, 14:06:43 pm »
Il se peut aussi que ce soit la piste du levier de diaph qui soit encrassée et le fait de le déplacer la nettoie légèrement.
Cette piste invisible est située derrière la monture de baïonnette.

Rappel: une liste de réparateurs se trouve sur notre site favori, peut-être en contacter un ou deux.
(tous ne font pas les appareils numériques)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sini

« Réponse #24 le: 16 Juin, 2016, 17:21:19 pm »
c'est en effet une des pistes possibles, piste oxydée  mais c'est bizarre que ça se comporte différemment quand tu essaies avec et sans objectif, à mon avis le taquet a été écrasé et ne donne que bien le contact lorsque tu y appliques un peu de pression dessus, hors ça n'est qu'entraîné en temps normal

dé-oxyder la piste aidera déjà, le décalage provient à mon avis du fait qu'une partie de la piste a été dénudé d'oxydation et le début ou la fin pas encore
tl;dr

Publicité