Bonjour à tous,
Comme l’indique le titre de mon message, je me demande s’il vous semble toujours judicieux aujourd’hui (en 2016) de s’équiper d’un Nikon d300s.
Voici le contexte : j’ai acheté en 2011 un Nikon d7000 qui, suite à une mauvaise chute, est totalement inutilisable. Aujourd’hui, je cherche à me rééquiper à "bas" prix (avant éventuellement de me faire plaisir à nouveau d’ici quelques années). Je recherche donc un réflex Nikon (DX, car j'ai déjà quelques objectifs) d’occasion de qualité, mais pour un budget inférieur à 400 euros.
Je pourrais racheter un d7000 en occasion, mais je n’ai jamais été 100% satisfait de cet appareil (notamment au niveau de la fiabilité de l'autofocus), je lorgne donc du côté du d300s. Problème : le d300s étant sorti il y a 6-7 ans, je me demande s’il tient encore suffisamment la route ou s’il est maintenant totalement dépassé (y compris par rapport à un d5500, voire un d3300) ?
J’ai une activité d’amateur éclairé : voyages, architecture, photo de rue, photo de famille… Disons qu'après plusieurs années de pratique un peu intensive, je ressorts mon boîtier sporadiquement mais que j'aime alors me faire plaisir avec un APN vraiment fiable.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée,
Mehdi
PS : je viens de me rendre compte que ce message n'était pas au bon endroit, si un modérateur passe par là et veut bien le changer de place... Merci !