Publicité

[bozart] Rouge
« Réponse #15 le: 03 Juin, 2016, 20:05:44 pm »
Bravo, ton scénario anime bien cette photo. J'arrive assez à comprendre ce que tu évoques.
;)
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Publicité

[bozart] Rouge
« Réponse #16 le: 03 Juin, 2016, 22:40:39 pm »
Rik : la photo a été prise aux alentours de 10h30 le matin.

Quoi qu'il en soit, quand on observe attentivement les coquelicots ici ou là, puisque c'est la saison, on peut voir des différences dans les nuances de rouge. C'est peut-être une question de sol ? Ou de fleur plus ou moins récente ?

Je maintiens le titre !  :)
« Modifié: 03 Juin, 2016, 23:34:37 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Rouge
« Réponse #17 le: 03 Juin, 2016, 22:54:55 pm »
Je suis bien consciente que l'énergie de ce rouge est moins forte ; est-ce convaincant tout de même ?
(Le problème étant que sur le forum l'intensité du rouge est encore réduite... :P )

Je n'ai pas répondu finalement à ta question de base : oui c'est convainquant ! Mon interprétation d'y voir un chanteur sur scène était un peu loin de ce que tu avais toi en tête !
Après, pourquoi dis-tu que le rouge sur le forum est moins intense ?
Pour conclure : oui bien sûr que tu dois continuer à l'appeler "Rouge"...puisque ces coquelicots sont revêtis d'une des teintes de rouge !
Matériel :

[bozart] Rouge
« Réponse #18 le: 03 Juin, 2016, 23:31:12 pm »
Le rouge du fichier tiff après traitement de l'image n'est pas le même que celui du jpeg pour le forum, il est plus intense, mais je crois qu'il n'est pas possible d'avoir exactement la même chose ( les rouges sont particulièrement sensibles à la conversion j'ai l'impression ).

Quant à ton idée de chanteur, pourquoi pas ( quel groupe ?)….
Mais très loin en effet de ma recherche, car je ne me fais jamais aucun " film ". Mes choix sont guidés par la géométrie, les textures, les couleurs, l'espace, ce genre de choses...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Rouge
« Réponse #19 le: 03 Juin, 2016, 23:52:35 pm »
Le rouge du fichier tiff après traitement de l'image n'est pas le même que celui du jpeg pour le forum, il est plus intense, mais je crois qu'il n'est pas possible d'avoir exactement la même chose ( les rouges sont particulièrement sensibles à la conversion j'ai l'impression ).

N'y aurait-il pas une question d'espace colorimétrique RVB / Adobe RVB possible ou pas d'un format à l'autre ?

Quant à ton idée de chanteur, pourquoi pas ( quel groupe ?)….
Mais très loin en effet de ma recherche, car je ne me fais jamais aucun " film ". Mes choix sont guidés par la géométrie, les textures, les couleurs, l'espace, ce genre de choses...

...pour le côté psychédélique (les fleurs qui s'animent et cet univers), j'aurais dit Pink Floyds

Je comprends ce que tu dis : je ne fais pas nnon plus de mise en scène a priori...mais là c'est ma vision après coup qui m'a amené à penser cela...plus axé aussi sur le côté concret de ce que j'ai sous les yeux...
Matériel :

Publicité