Ce n'est pas idéal, mais peut-être un peu mieux…
David, pour répondre à ta question concernant le cadrage et le placement centré du coquelicot :
il s'agissait d'un talus entre une vigne et la route, c'est à dire qu'il n'y a de coquelicots que dans cette bande assez étroite et longue.
En cadrant la fleur plus sur le côté, je voyais la vigne, ou la route….
Je ne voulais que des coquelicots mais j'ai adoré cette interruption des fleurs en avant-plan, car je suis à la recherche de fonds flous tout en étant structurés, et les tiges vertes derrière la fleur m'intéressaient plus qu'un rapport direct entre fleur rouge et fleurs rouges floues
De plus c'était la seule corolle tournée dans ce sens, face à moi : elle méritait d'être la vedette.
Que le résultat fasse penser à un dessin ou à une peinture est assez " logique " : quand j'étais môme, haute comme un coquelicot, mon premier grand choc esthétique a été une très grande boîte de crayons de couleurs, suivi de près par un tableau de Claude Monet " Les coquelicots ". ( Il se trouve au Musée d'Orsay
www.musee-orsay.fr/fr/collections/oeuvres-commentees/.../coquelicots-8836.html )