Publicité

*

kartlove

• Invité
sigma 24-70mm f/2,8 EX DG
« Réponse #15 le: 29 Avr, 2008, 17:42:13 pm »
Je ne crois pas que le Sigma soit "full frame" par ailleurs il est impossible de comparer la qualité de construction et optique entre ces 2 marques!Ce serait comme comparer une BMW à une Logan?
D'autre part acheter aux vendeurs chinois permet AUSSI en Nikon,d'avoir des prix entre 33 et 50% moins élevés de ce qu'on trouve en France,mais les risques en sont un refus de prise en garantie par les marques si un matériel vient d'un marché hors europe et le fait que si on accepte de dédouaner ce matériel son prix s'en trouve augmenté de 36%...

Publicité

*

Adc

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Avr, 2008, 17:44:18 pm »
Sisi, le sigma est full frame :) (DG veut dire optimise pour le numerique, il ne serait pas full frame si il etait DC)

« Réponse #17 le: 29 Avr, 2008, 19:34:23 pm »
Citation de: kartlove
par ailleurs il est impossible de comparer la qualité de construction et optique entre ces 2 marques!Ce serait comme comparer une BMW à une Logan?
Mais si il est tout à fait possible de les comparer, d'ailleurs certains Sigma n'ont pas grand chose à envier aux Nikon niveau finition et inversement certains nikon ne sont pas spécialement à la hauteur (sont-ce des Logan by BMW ? :lol:).

Le 24-70 Nikon est 4x plus cher que le Sigma. Qu'il soit meilleur me semble le minimum.

La différence de qualité en vaut-elle le coût ? A chacun de voir selon ses besoins ;)

@+

« Réponse #18 le: 29 Avr, 2008, 22:07:00 pm »
Soit dit en passant une logan elle est capable de transporter une personne du point A au point B (tout comme une BM).

Donc moi du moment qu'un objectif permet de prendre des photos (comprendre sans déchet inhérent à l'objectif) et de répondre à mon besoin, je vois pas pourquoi aller payer plus cher...

Le 24-70 est un bon objectif et offre un rapport qualité prix plus qu'intéressant. Les inconvénients (il y en a) ont déjà été cités en début de fil.
Signature Outside (TM)

« Réponse #19 le: 30 Avr, 2008, 10:42:09 am »
Citation de: kartlove
Je ne crois pas que le Sigma soit "full frame" par ailleurs il est impossible de comparer la qualité de construction et optique entre ces 2 marques!
1. Le Sigma est full frame
2. T'as déjà pris en main un Nikon 18-55? Et bien moi je préfère de loin la qualité de construction de mes Sigma EX et autres Tokina ATX pro. Ainsi que leurs qualités optiques d'ailleurs!

Dire globalement qu'on ne peut pas comparer les 2 marques n'a pas de sens. Tout dépend de quel modèle on parle. Si l'on compare le haut de gamme Nikon (c'est le cas de ce zoom) avec des optiques à 500€ des fabriquants tiers, il est évident que Nikon propose plus (encore heureux, au prix auquel ils vendent!). Mais de là à prétendre que Nikon est FORCEMENT meilleur par ce que ça s'appelle Nikon... je crois que tu y vas un peu fort.

*

pierrealain

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Avr, 2008, 23:56:59 pm »
Justement, je viens de recevoir mon Sigma 24-70 DG EX f 2.8 et je trouve la bague de zoom un peut dure et meme un point dur à passer à 24 mm, est ce normal?.

*

BSK

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Mai, 2008, 15:34:36 pm »
Les zooms professionnels ont la bague de zoom très dure comparé aux zooms consommateurs. Il s'agit d'empêcher les changements intempestifs de focale.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Jan, 2009, 15:19:11 pm »
- Le prix du nouveau transtandard lumineux Sigma AF 24-70mm f/2,8 EX DG HSM vient d'être annoncé en Grande-Bretagne: 799,99 livres...

- Pas très bon marché, le bougre ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

Adc

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Jan, 2009, 15:23:21 pm »
Reste a esperer qu'il est bien meilleur que son precedent, sinon c'est clairement hors de prix...

« Réponse #24 le: 13 Jan, 2009, 15:32:30 pm »
A 300€ près, le Nikon aux résultats superlatifs n'a pas trop de souci à se faire ;)
A moins que... attendons les tests !

*

bercas

• Invité
« Réponse #25 le: 13 Jan, 2009, 17:08:16 pm »
je connaissais pas ce marchand il se trouve ou?
les prix indiqués faut il rajouté une taxe?

*

gm78

• Invité
« Réponse #26 le: 13 Jan, 2009, 17:20:59 pm »
Citation de: sirakuse
Soit dit en passant une logan elle est capable de transporter une personne du point A au point B (tout comme une BM).
ou McDo remplit l'estomac comme Roellinger :/

Citation de: sirakuse
Donc moi du moment qu'un objectif permet de prendre des photos (comprendre sans déchet inhérent à l'objectif) et de répondre à mon besoin, je vois pas pourquoi aller payer plus cher...
en réduisant à la pure fonctionnalité, tu te prives de toute comparaison : effectivement un D40 fait des photos comme un D3.

j'en conviens, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est nécessairement meilleur (quoique, quand même, ne serait-ce que dans nos 3 exemples respectifs), mais le supplément de prix n'est pas non plus nécessairement sans conséquence.

Publicité