Publicité

*

bso

• Invité
Bonjour à toutes, et à tous.

Il m'a été proposé de shooter un défilé de mode. J'ai pu consulter le tuto sur le site pour confirmer certains points.
Tout d'abord niveau matériel.
Je dispose de :

D800 24/70 f2'8
D750 50mm F1'8 Nikor
D7100 35 mm F1'8 Nikor

J'ai opté pour le D800 24/70 pour ce shoot, qui devrait se passer extérieur.

Ma question est  celle ci :quelles seraient les réglages les plus sécurisant ( enfin une valeur approché) pour ce shoot.
J'attend d'avantage d'information sur ce shoot, je mettrais à jour ce post dés que possible.
« Modifié: 12 Mai, 2016, 14:28:54 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

bso

• Invité
Besoin d'aide et de conseil pour shoot Défilé de Mode
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2016, 14:59:34 pm »
oui il est vraiment bien
il sert de base et propose une bonne ossature pour construire son projet.
Les point que je vais garder je pense :
Monopod manfrotto a tete video
Pas de Flash
F2'8
Iso 100 voir 200
pour le temps d'exposition j'ai pas mon boitier sous la main mais je dirais suffisamment rapide pour éviter la surexposition si iso 100, mais suffisamment lente si à l'ombre, je dirais mais je vous autorise à corriger autour de 1/800

« Réponse #3 le: 12 Mai, 2016, 20:55:35 pm »
Sur un plein format, j'irais plutôt chercher du f/4 pour me garantir un peu de profondeur de champ sans trop altérer le fond.

« Réponse #4 le: 12 Mai, 2016, 23:28:26 pm »
pour le temps d'exposition j'ai pas mon boitier sous la main mais je dirais suffisamment rapide pour éviter la surexposition si iso 100, mais suffisamment lente si à l'ombre, je dirais mais je vous autorise à corriger autour de 1/800
1/800s ? Ce sont des mannequins formule 1  :o
1/160s suffit à figer le mouvement, inutile de choisir des vitesses aussi élevées.
De toute manière, tu travailles en mode A donc tu ne choisis pas la vitesse. En revanche, tu peux utiliser le mode iso auto en calant le plancher à 1/160s ou 1/200s. Comme ça, tu te libères de la gestion iso lorsque la lumière change.

Pour moi, jamais de monopode ni trépied, ça fige trop les points de vue.

Publicité