Publicité

Problème avec Nikon D80 tout neuf
« Réponse #15 le: 22 Avr, 2008, 12:52:31 pm »
Citation de: Dany06
Oui mais alors quelle est la solution ?
Démonter l'objectif et le remonter sur le boîtier en regardant si il est bien engagé a fond (tu peux regarder les contacteur aussi aucun ou il y aurait une crasse).

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 22 Avr, 2008, 12:58:42 pm »
En effet, ton objectif n'a pas de loquet car du type G, faut donc pas tenir compte de ce point dans ce cas-ci.

Si tu dis que la panne est survenue sans que tu n'aies retiré l'objectif avant ça. Ça voudrait dire que c'est une panne de l'objectif ce qui est toujours possible naturellement. Mais tu ne perds rien à tester pour voir si ce n'est pas une obscure histoire de mauvais contact dû à la fixation en plastique.
Prenons l'exemple d'une personne qui saisi son appareil toujours par l'objectif, avec celui-ci ça pourrait ammener à de tels symptômes, on ne sait jamais,
si c'est l'objectif, faudra passer au SAV, là faudra voir si le coût en faudra la chandelle :D
tl;dr

« Réponse #17 le: 22 Avr, 2008, 19:31:48 pm »
il s'agit d'un problème récurrent (j'adore ce mot, ça fait pédant en diable!), manifestement connu, bien que je ne sache pas s'il est spécifique au D80. p'têtre bien que monsieur Nikon a une petite idée là-dessus, ou bien si tu es sur Paris la Boutique Nikon qui m'a parue être peuplée de gens sérieux connaissant leur boulot , pourrait avoir une opinion .
J'aimerai quand même savoir si d'autre Nikon souffrent de la même maladie?
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #18 le: 22 Avr, 2008, 19:40:56 pm »
Sa m'arrive a l'occasion sur mon D40 et il y a peux sur un D70 mais la c'était les contacteur de l'objectif qui était tout oxidé...

*

Dany06

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Avr, 2008, 10:04:56 am »
Merci de votre aide !
Grâce à vous j'ai effectivement pu identifier le problème à défaut de le solutionner...

J'ai démonté et remonté l'objectif et quand on le met en butée comme il se doit, le contact ne se fait pas toujours et la panne survient. Il suffit de le ramener un 1/4 de poil en arrière pour que les contacts se fassent à nouveau. Problème d'alignement des contacts peut être ou tolérance d'ajustement de la baionnette trop large ??
Je ne sais pas si un retour en SAV est judicieux et pourrait régler le pb... Quelqu'un a t-il eu un résultat positif après passage chez le SAV Nikon ?
Toujours est il que je préfère un petit "désagrément" mécanique maitrisable qu'une panne électronique du boîtier !
Cordialement
Daniel

« Réponse #20 le: 23 Avr, 2008, 11:00:35 am »
Citation de: Dany06
Merci de votre aide !
Grâce à vous j'ai effectivement pu identifier le problème à défaut de le solutionner...

J'ai démonté et remonté l'objectif et quand on le met en butée comme il se doit, le contact ne se fait pas toujours et la panne survient. Il suffit de le ramener un 1/4 de poil en arrière pour que les contacts se fassent à nouveau. Problème d'alignement des contacts peut être ou tolérance d'ajustement de la baionnette trop large ??
Je ne sais pas si un retour en SAV est judicieux et pourrait régler le pb... Quelqu'un a t-il eu un résultat positif après passage chez le SAV Nikon ?
Toujours est il que je préfère un petit "désagrément" mécanique maitrisable qu'une panne électronique du boîtier !
Cordialement
Daniel
C'est hélas un problème du a la baïonnette en plastique et le Sav ne fera que la changer par une autre en Plastique donc qui aura aussi le même problème a moyen terme...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #21 le: 23 Avr, 2008, 11:08:00 am »
mauvais contact ====> pas normal ====> sav boitier et obj.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #22 le: 23 Avr, 2008, 11:08:54 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
mauvais contact ====> pas normal ====> sav boitier et obj.
Tout les D80 et tout les 18-135 que je connaît peuvent rentré au SAV Alors...
Dans tout les cas que je connaissent c'est la bague en plastique qui pause problème, pas les contact du boîtier, et je ne pense pas que nikon changera les baïonnette de fixation...

*

« Réponse #23 le: 23 Avr, 2008, 12:37:12 pm »
qu'il y a un jeu, ok.
Que celà crée une anormalie de fonctionnement : non c'est anormal! donc sav.

Entre nous, tu connais beaucoup qui ont eu le m^me probléme sur le D80, à savoir ne pas pouvoir faire des photos....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #24 le: 23 Avr, 2008, 12:45:49 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Entre nous, tu connais beaucoup qui ont eu le m^me probléme sur le D80, à savoir ne pas pouvoir faire des photos....
Non je connaît beaucoup de personne qui on un D80 avec un 18-135 et qui on des problème de contact avec cette objectif (moi anciennement et 4 ou 5 autre personne) et qu'il n'ont pas avec un objectif a baïonnette en métal... Et sont appareil fait des photo quant l'objectif est bien mit...

*

« Réponse #25 le: 23 Avr, 2008, 13:24:56 pm »
bref, je confirme mes propos: sav!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

deco

• Invité
« Réponse #26 le: 23 Avr, 2008, 14:19:19 pm »
remplacement baïonnette ,bien renvoyer le boîtier et optique de façon a ce que nikon puisse se rendre compte du problème ,car si l'optique a un léger défaut ,ce qui peut arriver ils changent l'optique,a suivre au prochain épisode.

*

gyro

• Invité
« Réponse #27 le: 27 Avr, 2008, 22:41:02 pm »
Je compte acheter un D80 d'ici peu mais j'hésite encore pour les objectifs,cf ci-dessous.
Les divers messages et les connaissances de Cl@ude me font peur maintenant pour le 18-135 (mon 1er choix) .
Pas de soucis avec les autres objectifs : 18-70 ou 18-200 VR ?
Je pense prendre aussi un 50, j'aurai donc besoin de changer d'objectif de temps en temps.

« Réponse #28 le: 27 Avr, 2008, 22:45:44 pm »
Citation de: gyro
Je compte acheter un D80 d'ici peu mais j'hésite encore pour les objectifs,cf ci-dessous.
Les divers messages et les connaissances de Cl@ude me font peur maintenant pour le 18-135 (mon 1er choix) .
Pas de soucis avec les autres objectifs : 18-70 ou 18-200 VR ?
Je pense prendre aussi un 50, j'aurai donc besoin de changer d'objectif de temps en temps.
J'ai eu les 3 et y ne me reste que le 18-200 (la seul chose que je reproche au miens c'est de déformer assez bien avant 28 et après 180) et je regrette amèrement d'avoir revendu le 18-70 maintenant que je connaît ses nombreux point positif et c'est plaine capacité (et oui une erreur de jeunesse...).
Enfin pour conclure avec le 18-135 c'est celui que j'aime les moins des 3 mais c'est pas un fond de bouteille non plus...

*

gyro

• Invité
« Réponse #29 le: 28 Avr, 2008, 23:00:29 pm »
Merci Cl@ude, le choix entre ces 3 objectifs est un sujet récurrent sur le forum, donc c'est bien d'avoir quelqu'un qui puisse juger, c'est quoi les nombreux points positifs (qualité, ajustement manuel de la map, affichage distance, diaphragme ?, bague métallique ? ... )
sinon d'après les tests les 3 sont bien, le 18-70 est le mieux suivi du 18-135 et du 18-200 VR, il reste donc à choisir entre la qualité et le range ... sachant que pour la qualité, il y a aussi le 50mm, donc pour l'instant je reste à l'ordre si dessous, avec les 2 premiers quasiment à égalité.

Mais je demandais si les 2 autres objectifs avaient les mêmes soucis que le 18-135

Publicité