Bonjour à tous,
En remplacement de mon Nikon M501 vieux de 20 ans, j'ai acheté il y a un mois un Nikon D80 + 18/135 pour un voyage à New York.
Appareil reçu, multiples essais pour prendre la bête en main, tout se passe bien et je me félicite de mon achat car ce Nikon semble très performant !
Séjour à New York donc, je réalise environ 150 photos en 3 jours et sans raison apparente, l'appareil refusa de déclencher. Je cherchai où pouvait se trouver le pb quand je m'aperçus que sur l'écran de dessus clignotait à la place de l'ouverture de diaphragme le signe " F - -". De retour à l'hôtel je me plonge dans la notice et je trouve à la rubrique des anomalies que ce signe apparait quand un objectif non dédié est fixé ou quand il n'y a pas d'objectif du tout !!
Je démonte l'objectif, le remonte , rien. En désespoir de cause je fais un reset complet, rien !
J'ai terminé mon voyage en utilisant l'APN à 3 francs 6 sous de mon fils qui marche très bien lui !
J'ai vérifié régulièrement l'état de l'appareil durant les 3 jours suivant, toujours en panne. Je pensais déjà donc à un retour au SAV quand, de retour en France, l'appareil s'est mis à remarcher normalement !! Il était peut être allergique aux amerlocs !!
J'aurais préféré qu'il reste en panne et puisse être réparé car avec une panne aléatoire je vais être à chaque sortie dans l'angoisse qu'il me laisse en rade..ou je vais être obligé de faire suivre l'APN de secours !!
J'en appelle donc à l'expérience de la communauté Nikoniste et à ceux qui auraient déjà eu ce genre de problème pour me faire part de leur suggestion et avis
Merci d'avance
Cordialement
Daniel