En tout cas, ce qui est certain, c'est que si les mesures de labo donnent des résultats identiques entre deux capteurs de même marque, il ne peut pas y avoir un gouffre entre les résultats de terrain.
Oui et non.
Le niveau de bruit mesuré par DXO (ou les paramètres annexes comme la dynamique) d'un capteur correspondent à une certaine scène à une certaine température avec une certaine luminosité, et rien ne dit que les comportements sont identiques à -10, +20 et +40°C, en pleine nuit/en plein jour. Il ne me semble pas qu'ils intègrent le noise pattern dans leurs tests alors que c'est un facteur assez important en bruit (cf le banding du D7100), et y'a tout un tas de petits paramètres comme ça.
Alors de plusieurs choses l'une : les tests DXO sont certes reproductibles pour eux, mais il ne traduisent fidèlement et totalement pas la réalité du terrain d'un capteur, ensuite un appareil photo ne se résume pas au capteur (SURTOUT en sport...) et enfin à mon sens on devrait moins regarder les tests DXO et plus aller prendre des photos... (surtout que ce site sert aux Sonystes, aux Nikonistes et bientôt aux Pentaxistes à se palucher pendant que les Canonistes vont prendre des photos sans se poser de questions de dynamique

)