Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #705 le: 12 Oct, 2024, 21:04:53 pm »
Bonjour. Nouvel utilisateur du d500 j'ai du mal avec les forts contrastes. Je crame les haute lumières alors que je n'avais pas ce problème avec mon d7200. Avec les réglages identiques. J'ai essayé un peu tout mais je m'y perds. Merci de votre aide. Laurent
Bonsoir,

Il n'y aurait pas la correction d'exposition réglée par la molette principale ?
Réglage b4 correction d'exposition qui peut être réglée sur:
- Activée réinitialisation auto
- Activée
- Désactivée
Si le b4 est réglé sur "Activée" avec une correction +2, cette correction sera toujours présente même après avoir éteint et rallumé le boîtier.
Il est préférable de choisir l'option "- Activée réinitialisation auto" ou "- Désactivée" pour éviter ce problème.

Publicité

« Réponse #706 le: 12 Oct, 2024, 21:24:37 pm »
Merci bien je crois que ca va aller mieux maintenant. Laurent
Eternel debutant en photographie
 D500 150/600G2. 24/70 2,8 16/300

« Réponse #707 le: 13 Oct, 2024, 09:31:18 am »
Merci bien je crois que ca va aller mieux maintenant. Laurent
Bonjour,

Cette correction d'exposition est visible dans le viseur ainsi que sur l'écran au dessus du boîtier après appuie sur le bouton ad hoc si réglé sur "Activée" par contre si réglé sur "Activée réinitialisation auto" elle est indépendante du bouton de correction d'exposition qui lui ne se réinitialise pas lors de l'arrêt du boîtier.

Il existe une autre option c'est "Réglage précis de l'exposition optimale", ce réglage permet "d'étalonner" les différents modes de mesures 4 pour le Nikon D500 avec des corrections d'exposition de (-1 à +1 par 1/6 de valeur) option b7, par contre elle n'est rappelée nulle part, ni réinitialisée par les deux boutons aux points verts.
« Modifié: 13 Oct, 2024, 15:04:28 pm par Caille »

« Réponse #708 le: 25 Nov, 2024, 14:26:42 pm »
Bonjour. Depuis ma sortie enneigée la semaine dernière je constate que le commutateur on off coince sur la position après on et n'en revient que très lentement. L'appareil est garanti (achat neuf en fnac il y a moins de 6 mois). Un peu de nettoyant contact au niveau du bouton ou dépôt en garanti à la fnac (ou autre si c'est plus rapide et surtout possible)? Mzrci pour vos precieux conseils. Laurent

« Réponse #709 le: 24 Mar, 2025, 08:57:57 am »
Bonjour j'avance à petits pas ds mon utilisation de "l'ancien" d500. Je butte sur les jeux de réglages. Je n'arrive pas à bien utiliser et n'arrive pas à y insérer mon mode autofocus ce qui me parait anormal. De plus dans quelles cas passer par les réglages perso ou prise de vue photo ? Autre chose pour enregistrer les jeux de réglage on peut le faire sur la carte mémoire directement mais peut on continuer à l'utiliser pour l'enregistrement des images du boitier ? Merci. Laurent
« Modifié: 24 Mar, 2025, 14:48:45 pm par a9stewaf »

« Réponse #710 le: 08 Juin, 2025, 13:40:02 pm »
Bonjour. J'ai cherché sans trouver. Comment peut on choisir de visualiser la carte sd plutot que la xqden premier ? Peut etre meme cela n'est pas possible. Merci

« Réponse #711 le: 08 Juin, 2025, 13:49:04 pm »
bonjour,
Bonjour. J'ai cherché sans trouver. Comment peut on choisir de visualiser la carte sd plutot que la xqden premier ? Peut etre meme cela n'est pas possible. Merci
dans quels cas ?
en théorie la visualisation s'ouvre sur la dernière photo affichée, que ce soit sur une au l'autre carte, non ?
comment tu utilises la fonction logement secondaire ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #712 le: 08 Juin, 2025, 14:29:33 pm »
bonjour,dans quels cas ?
en théorie la visualisation s'ouvre sur la dernière photo affichée, que ce soit sur une au l'autre carte, non ?
comment tu utilises la fonction logement secondaire ?
Bjr. La seconde carte est pour le jpeg, la prmeiere le raw. Quand je visualise ça ouvre effectivement la dernière image mais en raw alors que j'aurai souhaité en jpeg. Après si ce n'est pas possible je ferai sans. Mais merci pour la réponse. Laurent

« Réponse #713 le: 08 Juin, 2025, 15:43:50 pm »
dans ce cas je pense pas, non...

quel intérêt trouves-tu à séparer raw et jpg ? et si tu supprimes le raw est-ce que ça supprime aussi le jpg ?
à la visualisation dans l'appareil il n'y a aucune différence entre un RAW et un JPG.

« Réponse #714 le: 09 Juin, 2025, 20:53:20 pm »
dans ce cas je pense pas, non...

quel intérêt trouves-tu à séparer raw et jpg ? et si tu supprimes le raw est-ce que ça supprime aussi le jpg ?
à la visualisation dans l'appareil il n'y a aucune différence entre un RAW et un JPG.
Je partage un peu sur les réseaux en jpeg. Et quand je supprime une photo il faut la supprimer sur les deux cartes. Je ne savais pas que la visu sur l'écran arr ne montrait que la jpeg... Merci

« Réponse #715 le: 10 Juin, 2025, 07:33:26 am »
si tu utilises le logement secondaire en "débordement" tu auras Nef et Jpg sur la même carte ce qui ne fait peut-être pas ton affaire pour ce qui est du tri, par contre ils fonctionneront de manière liée : tu visualises une seule photo et quand tu la supprimes ça supprime à la fois le Nef et le Jpg.

« Réponse #716 le: 10 Juin, 2025, 15:20:46 pm »
si tu utilises le logement secondaire en "débordement" tu auras Nef et Jpg sur la même carte ce qui ne fait peut-être pas ton affaire pour ce qui est du tri, par contre ils fonctionneront de manière liée : tu visualises une seule photo et quand tu la supprimes ça supprime à la fois le Nef et le Jpg.
C'est parfait pour mon utilisation cela. Je vais lodifier ce réglage. Merci

« Réponse #717 le: 11 Juin, 2025, 17:24:56 pm »
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question concernant mon appareil photo Nikon d500. Je suis débutant en photographie, je me pose la question au niveau de l'autofocus, quand je fixe quelque chose en mouvement avec l'autofocus continu, par exemple dynamique 153 points, est ce que des carrés doivent devenir rouge pour indiqué qu'ils font la mise au point quand je suis à mis course du déclencheur ?

« Réponse #718 le: 11 Juin, 2025, 22:10:48 pm »
Bonjour,
Si vous êtes en AF-C, il n’y a pas à se poser la question: l’AF fonctionne en permanence.
De mémoire, le petit point vert dans le viseur (à côté des infos d’expositions) indique quand le point est fait sur le sujet mais ça ne veut pas dire que l’AF arrêtera de fonctionner: il suit le sujet.
De mémoire il y a un réglage qui demande si vous souhaitez que le quadrillage et les points AF deviennent rouge quand l’AF fonctionne.
Pour ce qui est des modes de zone AF:
En gros single: un seul point qui ne bouge pas
Multi: l’appareil décide lui-même sur les +/- 150 points AF dont il dispose
3D: un point qui est sensé suivre le sujet (le carré se déplace dans le viseur)
Dynamique: un point qui peut se déplacer dans la zone sélectionnée (le carré ne se déplacera pas dans le viseur)
Et groupe: un point parmi la zone sélectionnée, l’AF choisira toujours le sujet le plus proche parmi les points actifs.
Ce n’est peut-être pas hyper clair. L’AF du D500 est très puissant mais pointu et le sujet mérite d’être approfondi. Je vous conseille de potasser le manuel pour comprendre quel mode est le plus adapté à votre usage. J’ai longtemps fait en AF-C avec single point AF, je suis passé récemment pour la plupart de mes usages en dynamique et j’en suis très content. Mais d’autres préfèrent le 3D ou le single

Publicité