bonjour les nikonistes
j'ai actuellement un D7000, vénérable, une douzaine d'années de bons et loyaux services, 50 000 déclenchements (pas tant que ça mais j'ai laissé tomber la photo pendant au moins la moitié de la durée de vie de l'appareil), et je commence à songer à le remplacer.
Je ne suis pas prêt à passer à l'hybride pour des raisons multiples, notamment le renouvellement du parc d'objectif impliqué à moyen terme; parce que je ne cours pas après les améliorations technologiques (mon D7000 me suffirait encore largement, s'il ne commençait pas à partir en lambeaux); et surtout, raison essentiellement financière: je ne tiens pas à vendre un rein pour changer de matériel.
Je regarde donc du côté de l'occasion et vu que ces boitiers commencent à avoir quelques années, les prix deviennent assez intéressants. Le D500 semble offrir des performances très nettement meilleures que mon D7000 (notamment AF)
Mes questions: - recommenderiez-vous encore aujourd'hui un D500? ou sinon, quel autre option en reflex? sachant que je ne change pas d'appareil tous les 2 ans, je serai certainement reparti pour au moins dix ans avec.
- Au moment d'acheter l'appareil, y'a t'il des points de vigilance particulier à avoir, autre que les classiques en occasion? en particulier, le D500 a t'il connu des défauts de série ou problèmes bien connus? (mon D7000 et son back focus... ce qui ne m'a pas empêché de le garder 12 ans toutefois)
Ma pratique photographique: pas d'animalier, occasionnellement du sport, beaucoup de famille, voyage, architecture. Le D500 est peut-être "surdimensionné" en terme de performances, toutefois vu le prix (notamment par rapport au D7500 qui serait l'autre option crédible), pourquoi se priver...
Merci pour vos avis!