Publicité

[neoniko] la "brebis" de M. Seguin ?
« le: 01 Mai, 2016, 15:34:05 pm »
un angle de vue inhabituel où la chèvre domine son enclos nocturne. Merci de vos avis sur cette image
« Modifié: 02 Mai, 2016, 15:25:09 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] la chèvre de M. Seguin ?
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2016, 17:39:31 pm »
A première vue, cette chèvre ressemble bien à une brebis :D

« Réponse #2 le: 01 Mai, 2016, 18:29:16 pm »
A première vue, cette chèvre ressemble bien à une brebis :D

non, c'était bien une chèvre, un peu isolée du reste de son troupeau.
Les cornes ne sont semble-t-il pas 100% obligatoires pour avoir droit à faire partie de cette espèce  ;)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #3 le: 01 Mai, 2016, 18:56:52 pm »
Disons que la chèvre de M. Seguin, hôte de nos contrées, a des cornes, une barbiche, pas de laine sur le dos, les oreilles orientées vers le haut et la queue haute. Alors que c'est tout le contraire pour la brebis (en particulier la queue qu'elle tient vers le bas).

Mais il existe en effet des chèvres sans cornes et des moutons cornus.
« Modifié: 01 Mai, 2016, 19:00:37 pm par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 02 Mai, 2016, 15:24:49 pm »
 :-[  je "pleure amèrement" : j'ai tout faux, la brebis était de toute évidence le "vilain petit canard" du troupeau de chèvres.
Je fais donc amende honorable. et je change le titre pour maintenant soumettre la photo elle-même à vos critiques.
« Modifié: 02 Mai, 2016, 15:26:23 pm par neoniko »

« Réponse #5 le: 02 Mai, 2016, 15:33:45 pm »
Tout le monde peut se tromper ; on ne va pas en faire tout un fromage  ;D

C'est un cliché que j'aime beaucoup avec cette opposition très contrastée des terres. Rude paysage et bien maigre  "broutance"!
Les enclos sont surprenants : ce serait donc la terre mise à nu et débarrassée des cailloux noirs pour en faire les murets ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 02 Juin, 2016, 10:26:54 am »
Merci Bozart, tu me consoles et c'est sympa. :-\ =( ;/ :) ;C

... Les enclos sont surprenants : ce serait donc la terre mise à nu et débarrassée des cailloux noirs pour en faire les murets ?
C'est bien çà : ils sont au bord de la coulée de lave noire, dans sa zone peu épaisse contre le cône du volcan où je me trouvais. Le berger a donc pu rechercher la "terre ferme" sans creuser et ainsi récupérer les pierres qui lui ont été utiles pour ses enclos.

« Réponse #7 le: 02 Juin, 2016, 11:25:31 am »
Roquefort ou Picodon, là est la question !!
En tout cas j'aime bien le contraste de la ch... bestiole par rapport au reste du paysage basaltique, ce qui rend la photo très réussie
La perspective me perturbe au point qu'en regardant longtemps l'image, j'arrive à ne plus savoir comment sont orientées les surfaces !!

L'ensemble fait presque écossais...au détail près qu'il aurait fallu un scottish blackface !
Décidément, si cette bête nous entendais, elle serait en doute sur son identité !
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Publicité