Pour finir, j'ai suivi un Zeiss 135mm f2 APO SONNAR sur la baie: parti à 1600€ après 30 enchères, soit seulement 200 € de moins que le neuf... Dommage car pour le photo rapprochée, avec son rapport de grandissement 1:4, qui en plus doit passer environ à 1:3 avec le format DX du D800, ça pourrait faire l'affaire avec une super qualité d'après les tests récents.Du coup j'ai recherché le légendaire VOIGTLANDER 125mm f2 macro Lanthar en monture NIKON AIS... (qui lui atteint le rapport 1:1).Je vous tient au courant...
Bonjour, je suis à la recherche de Nef de prise de vue de paysage avec l'Apo Sonnar T* 2/135.
Moi j'ai juste ça :Appareil photo: Sony Alpha SLT-A99VObjectif: Zeiss Sonnar T 135mm f/1.8ISO: 1000Distance focale: 135 mmOuverture: F/1.8Temps d'exposition: 1/500 sec
Je ne pense pas que cet objo soit celui dont parle sanglier14
Ah oui ? Je l'avais noté également. C'est pour cela que j'ai écris : je n'ai que ça. L'adverbe "que" signifiant que je ne peux accéder à sa demande. C'était juste pour donner une idée...
Il y a ça, mais je ne sais pas si ce sont des nefs...
En tout cas , la qualité est au rendez-vous, c'est même impressionnant sur mon écran. Je me demande si l'auteur , dans certains cas , n'a pas utilisé une bague allonge ?
Son ouverture maxi est f/2,5...Ce qui n'empêche pas son bokeh d'être à l'origine de sa réputation! (pour rosko)Effectivement le bokeh a l'air terrible!J'ai reçu la bête pour Noël, tout premier essai cet après midi, en lumière naturelle à l'intérieur par un temps maussade: en manuel à main levée, au rapport 1:1, grand ouvert à f/2.5, ISO calé sur 6400, (EXIF erronés car pas pris le temps d'enregistrer le petit nouveau sur le D800)le seul sujet qui passait par là était un bouton de cyclamen...